Aller au contenu

[Coup de gueule] Honte sur SONY

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Slt a tous!

Voila, peut etre que vous avez vu un ancien post, datant d'environ un mois.

En fait, il parlait du fait que ma PS2 est parti en garanti. Jusque la, rien de bien mechant, sauf que la console, acheté le 15 décembre, est parti en garanti le 31 janvier .

OUI, au bout de 6 semaines, la console ne lisait plus rien (que ce soit jeux PS1, PS2, originaux, backup, CD, DVD, cd audio, film ...) .

Donc retour a la fnac, et la, le mec m'annonce une attente jusqu'au 4 mars, soit + d'un mois d'attente .

Mais le pire, puisque le 4 mars..c demain, ben j'ai eu un coup de fil du SAV FNAC, m'annoncant que "SONY avait du retard, car il sont en rupture de stock des pièces a changer, et donc que ca repouse aux alentours du 15 mars" !!

Conclusion, 6 semaines d'utilisation = 6 semaines d'attente.

Vous etes d'accord avec moi, c pas normal! D'autant que de ce que je peux comprendre, c'est juste le bloc optique a changé!

Ma console est une V10 je crois, et j'avais entendu dire qu'elles étaient super fragile. La preuve!! SONY ne peut pas suivre les retours!!!

Vous avez d news sur ces pieces? Pour savoir si SONY va me refoutre une merde digne de ce nom, et qu'il faudra que je la ramene en garanti, ou si SONY a compris qu'il fallait mettre d'otre?

C vraiment abuser !!!

Ouf.... ca fait du bien!

Invité Invité

Premierement, je ne v pas etre super gentil, mais personne t'as obligé à acheter une SONY alors crache pas dans la soupe maintenant....

Deuxiemement, te pleind pas du temps d'attente car 6 semaines c'est relativement rapide (pour info ça peut allé jusqu'a 3 mois), et si c trop lent pour toi personne t'empécher d'acheter un nouveau bloc optique et de le monter toi meme....

Alors arrete de te pleindre...

@ bon entendeur.... @+++

PS: Ils ont remédié au probleme et donc tu ne devrais pas te retrouver avec un bloc fonctionnant sans probleme... (meme si tu ne le mérite pas )

Invité Invité

Ok ok.

Je veux bien.

Mais la ou ca m'enerve, c'est que ca ait laché aussi vite!

Pk avoir sorti des PS2 plus fragile? Au contraire, normalement, n'importe koi qui sort est normalement plus costaud.

Ensuite, si le problème était arrivé au bout de plusieurs mois, après une vraie utilisation ok.

Mais au bout de 6 semaines, alors que j'ai du l'utiliser peut etre 4 fois par semaine, c TROP!

enfin, merci qd mme pour l'info des nouveau bloc.

Invité Invité

Salut,

Je suis pas tout a fait d'accord avec diablekiller, kan on achete une ps2 neuve et kel clac au bout de 6 emaines, (en plus sony est courrant du probleme des v9/v10) il y a ce que l'on appel l'echange standard....

Sony est tellement au courrant de ces problemes qu'ils ont augmenté l'echange standard à 3 mois au déballage...

C kya vrément un prob sur ces consoles! pour SONY

Invité Invité

Ma V9 date de fin Novembre 2003 ...

Je swap à donf donc jusque là, je touche du bois !

J'en ai révé, Sony l'a fait ... enfin... le cauchemar !

Merci Sony !

Invité Invité

Slt, et merci pour votre comprehension!

Par contre, RedPS, tu as dit un truc qui m'interesse bcp..

Tu parle que sony a repoussé l'echange standard a 3 mois...Donc je suis ds cette periode non?

Dans ce cas, si c fondé, je devrais pouvoir exigé de la fnac qu'il me fournisse une autre console "sur le champs" ?

Aurais-tu les sources stp? Et ton avis, si je peux jouer un echange en fait? (quoique j'ai pas non plus envie de me retrouver avec une V10 de décembre pas vendu lol!)

Invité Invité

Bonjour.. pour info

COMMERCE

Vous demandez la prolongation de la garantie pour un appareil resté longtemps en réparation

Votre machine à laver ou votre réfrigérateur est en panne. Heureusement, cet appareil est toujours sous garantie. Mais le temps d’immobilisation étant très long, vous vous inquiétez de voir la date d’expiration de la garantie commerciale approcher. L'article L. 211-2 du Code de la consommation prévoit qu’en cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel est tenu de rallonger la durée de garantie d’autant. Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation.

Monsieur (Madame),

L’appareil électroménager (identifiez-le) que j’ai acheté chez vous est tombé en panne alors qu’il était encore sous garantie. Il a été remis en état et je vous en remercie. Malheureusement, les réparations ont été particulièrement longues, puisque mon appareil a été immobilisé du (date de la demande d’intervention ou date à laquelle vous avez apporté l’appareil chez le vendeur) au (date à laquelle l’appareil réparé a été mis à votre disposition).

Dans ces conditions, conformément à l’article L. 211-2 du Code de la consommation, la durée de la garantie est prolongée de (nombre de jours).

Sans réponse de votre part, je considérerai que la prolongation de la garantie m’est acquise.

Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.

(Signature)

Lorsque vous apporterez votre appareil au réparateur, demandez un reçu de dépôt daté mentionnant le délai de réparation.

Que votre appareil soit sous garantie ou non, faites-vous remettre une attestation ou une facture de réparation indiquant le détail des travaux effectués. Ce document pourra vous être utile si, par la suite, vous avez à mettre en cause la garantie légale (garantie des vices cachés) du vendeur.

Si la réparation est mal effectuée, exigez une nouvelle réparation gratuite.

Invité Invité

INFO 2

CODE DE LA CONSOMMATION

(Partie Législative)

Section 2 : Dispositions particulières aux garanties conventionnelles

Article L211-2

Lorsqu'un consommateur demande à un professionnel, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Il ne peut être dérogé par convention aux dispositions du présent article.

Invité Invité

gg bébé o moins on sait a koi sen tenir maintenant

Moi je voudrai surtout dire que sony avec ces play c de la grosse merde. Il change ces versions plus pour contrer le piratage que pour le soucis du client dc bien fait pour leur gueule si ils se font hacker .

P.S: je connais personne ki est u des pb avec sa saturn game cube ou dreamcast, mais regarde du cote de chez sony bizzarement bocou de gens ont lair tres satisfait

Et pour revenir au probleme t'auras pas dechange de la Fnac de peur davoir eu une console pété par le proprio et donc ou ils seront oblige de payer de leur poche, ils preferent attendre la reparation au cas ou la garantie ne rentrerai pas en compte voila dsl!

Invité Invité

pareil que sur l'autre post, il y a trop d'érreurs ici :

les ps2 non modifiées représente un taux de retour pour sony d'environ 1% !!!!!!! PAS PLUS !!!!

Faites un tours chez vos fournisseurs de console habituels et demandez leur combien de 50004 ils ont retourné à sony, vous serrez ETONNES

Un exemple, sur paris, surcouf à vendu 700 consoles lors des fêtes pour 3 retours ( ici ça fais moin de 0.5% ) et micromania sur l'ensemble de la France c'est 0,9% de retour

En revanche pour les consoles pucées, le taux de retour s'éléve facile @ 30% et ne cesse de monter

En ce momment il fait bon acheter une XBOX

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M