Aller au contenu

Psp qui ne boote plus avec Memory stick 2GB [Résolu]


Batsu666

Messages recommandés

Bonjour à tous^^

 

Il y a quelques jours j'ai suivit l'un des tutoriaux du forum (bravo pour le travail de certains membres au passage!) et ait mis à jour ma PSP depuis le custom firmware 3.40 OE à 3.90 M33-3.

 

Pour faire la mise à jour j'ai utilisé l'un de mes deux memory sticks, le memory stick pro duo 1GB officiel de Sony que j'avais acheté avec ma PSP. Aucun problème avec ce memory stick, tout fonctionne parfaitement.

 

J'ai été étonné de voir que ma PSP de bootait pas lorsque j'ai voulu utiliser mon autre memory stick qui est un memory stick pro duo Lexar 2GB. Lorsque j'avais passé ma PSP en 3.40 OE j'avais simplement copié les fichiers d'un memory stick à l'autre et formaté pour éviter tout problème mais là quand j'utilise mon memory stick Lexar 2GB j'ai le droit à un écran noir depuis que je suis passé au custom firmware 3.90 M33-3 , la LED verte Power est allumée mais rien ne se passe. Lorsque j'insère mon memory stick Sony 1GB tout fonctionne normalement pourtant...

 

J'ai acheté ce memory stick en magasin neuf et je n'avais rencontré aucun problème avec le CF 3.40 OE...

 

J'ai effectué un certain nombre de tentatives pour formater mon memory stick. Par exemple j'ai démarré le mode recovery avec mon memory stick qui marche puis changé pour formater le flash1 du memory stick qui semble poser problème.

 

J'ai pu remarquer qu'en démarrant la PSP avec le memory stick Sony et en changeant pour le memory stick qui me pose problème alors que la PSP était toujours allumée je pouvais jouer normalement et utiliser toutes les fonctionnalités. Seulement dès que je mettait ma console en veille ou l'éteignait totalement impossible de la faire redémarrer...

 

J'ai eu beau chercher plusieurs heures une solution à mon problème sur google je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'aider?

Modifié par Batsu666
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu demarre la PSP et que tu formatte directement a partir de la PSP ca donne quoi?

Perso j'avais fait un copier coller des fichiers apres un formattage ben j'avais que des probleme.

Essaie de faire une installe propre, de tout reprendre a zero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider ;)

 

Ca ne change pas, j'ai essayé ça aussi.

 

Je devrais donc revenir en version 1.50 pour ensuite refaire mon installation du CF 3.90 M33-3?

 

Comme ma memory card ne boote plus ma Psp cela voudrais dire que je devrais refaire l'installation avec ma memory card Sony pour ensuite copier/coller les fichiers sur ma carte 2GB, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à "dépandoriser" ma batterie. Je l'ai fait mais aucun changement.

 

Par la suite j'ai essayé de réinstaller le CF 3.90 M33-3 mais rien à faire, toujours le même problème. :(

J'avoue que je suis à cours d'idées et je ne sais pas ce qui aurait pu provoquer ça.

Modifié par Batsu666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel: le JIGSTICK (ms pandora) est formatté de manière particulière, c'est dire que le formattage jigstick et le formattage PSP n'est pas le meme. Alors il se peut que ça fasse bugger ta psp étant donné que y'a un secfteur boot sur ta MS, essaye de formatter via windows ou par la psp direct, sait-on jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Overlord, dépandoriser ma batterie et formatter la memory stick depuis le PC a fonctionné pour moi!

 

J'ai noté [Résolu] dans le titre du sujet en espérant que ça servira à d'autres personnes confrontées au même problème que moi.

 

Encore merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...