Aller au contenu

Savoir si sa carte mere est compatible pour le flash d'un BENQ & Detection BIOS

joeone2

Messages recommandés

Bonjour

Déjà pour palliez aux reponses qui me diront qu'il y a une liste....

J'ai déjà lu cette liste mais ma question est autre.

Ma question était de savoir si il existait un moyen ( avant flash ) de savoir si la CM était compatible

(Je pensais que si le lecteur est detecter dans le BIOS cela voudrais dire que c'est OK ??)

Merci a tous

oki , merci bien , mais le truc c'est que j'ai testé sur 2 cartes , et sur les 2 le même résultat , 0xD1 et 0x51 qui alterne rapidement même après avoir eteind puis rallumé la box... donc je pense que ca vient du PC.

Ou peu être que si la carte n'est pas bonne , on n'arrive meme pas a cette étape et le statut reste 0xFF ( non détecté d'après mes tests )

Merci

j'ai verifié les branchement et non meme souci !!!

Je pense vraiment a un chipset incompatible.

Mais je voudrais un moyen de savoir si une CM ou un PCI SATA est compatible a distance , pour que je puisse faire le tour de mes contacts sans trimballer ma box.

Merci

Essaye de télécharger la version d'essai de EVEREST qui te permettra de connaître le chipset de ta CM sans démonter ton pc pour rien. ensuite vérifit sur le forum s'il fait partie des chipset compatibles.

Si c'est du nForce tente la méthode sous windows avec DosFlash32 et ToolBox 4.6 sa te prendra 5min grand max pour vérifier et flasher dans la foulée si elle est compatible.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M