noozbar Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Voila une petite astuce pour copier un jeux qui se trouve sur un dvd-r ou cd-r (Backup) sur le disque dur grâce à LaunchElf : Il vous faut: - LaunchELF - L'ELF de free hdloader (hackchip) ou hdloader 0.7c (mapomme) - Un disque dur (bien sur) - 2 jeux PS2 original (1 cd-rom et 1 dvd-rom) - Une slide tool (vous pouvez en fabriquer une avec une carte telephonique) ou flip top Tout d'abord lancer LaunchElf (avec la faille ps1) Ensuite appuyer sur rond Inserer un jeu Ps2 original (jeu dvd-rom si le backup est sur dvd-r ou jeu cd-rom si le backup est sur cd-r)avec la touche eject Aller sur "cdfs" et appuyer sur rond (les fichiers du jeu doivent etre visible) ensuite faite triangle pour revenir Effectuer le swapp (slide tool ou flip top...) et inserer le backup que vous voulez copier Retournez ensuite sur "cdfs" avec le bouton rond et vous devez aperçevoir les fichiers du backup Appuyer sur triangle et aller chercher l'elf du hdloader (dans mon cas il est dans la carte memoire : "mc0", ensuite "bedata-system", "free-hdloader-352-ntfc.elf" ) et appuyer sur rond Dans la fenêtre de droite aller sur installer, faite continuer, entrer le nom du jeu, l'installation se lance. Au bout de quelque minute (environ 15 à 20 minutes) le jeu est copier. Voilà une autre méthode pour copier des backup sur le DD pour ceux qui n'ont pas de puce. PS: la méthode pc (winhiip) va beaucoup plus vite. TUTO réalisé par zepekenio pour PSX-Station Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito13 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 bonjour Chez moi , il n'y a rien d'afficher dans cdfs lorsque j'insinre un DVD-ROM et donc par la suite HDloader ne peut pas installer mon backup . Comment faire ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark vador 008 Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 j'ai le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noozbar Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 vous avez bien swapper et pas fait eject? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 (modifié) Merci , cela fonctionne parfaitement , une question : comment on fait pour changer de mode avant l installation ? (mode 1,2ou3) Car j'ai des jeux qui ne se lance pas pour jouer . Non c'est bon , j'ai réussi , j'ai trouvé comment on fait ici : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/modifier-mode-de-compatibilite-71553.html Modifié le 30 juin 2009 par djsteph974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant