Aller au contenu

psp détraquée .

devil dj bassco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je viens sur ce forum pour connaître les dernières nouvelles, sans poster de message.

et aujourd'hui j ai besoin d aide. ..... ma machine a laver déconne.... heu non ma psp est détraquée :shy2:

Donc je vais tenter de vous expliquez précisément mon problème.

Premièrement imagine que j ai ma psp en main, donc je l allume.

aucun souci l Umd s identifie assez vite, ainsi que les jeux sur le ms.

je lance un jeu psp au hasard de mes humeurs, j y joue quelque

instant et sans avoir fait tomber ma psp ou fait une manipulation inhabituel par rapport au jeux , voila que l écran s éteint . mais le voyant vert est toujours la à droite. le voyant orange a gauche n est pas fixe, et surtout le son du jeu continu normalement.

Pour réactiver l écran je met en veille la psp , puis la rallume , mon jeu reprend la ou j en étais resté.

j ai ce même problème avec les vidéo

je continu à jouer jusqu'à m'en lasser et je souhaite changer de jeu, donc j appuis sur le bouton Home pour revenir au menu de la psp. mais aucune réaction , le secret est qu'il faut appuyer le mélodie de la psp.

puis non finalement je décide de me connecter a internet avec la psp pour jeter un petit coup d œil a un jeu , ogame.

donc je clic sur l icône normalement désigné pour aller sur le net. Internet fait feinte de se lancer durant une mini seconde . mais je reste sur le menu normale de la psp comme si j avais appuyé sur le bouton home en regardant une vidéo sur une psp en bonne santé.

Ici le secret qu il faut aller sur GO!messenger pour pouvoir aller sur internet a l aide de l onglet recherche Yahoo.

et puis j en peux plus. alors j éteind ma psp car elle :grr: un peu.............:D

POUR régler ce souci , j ai demander a un ami de monter la version de ma psp , pensant que le problème se situait la.

il a donc fait passse a psp de la version 3.71... a la version 3.93 . mais le souci persiste.

Maintenant je m en remet a vous.

merci à tous ceux qui veulent bien m aider.:hello:

en resumé:

- écran qui s éteind

- bouton déréglé

édite pour répondre a davido31

c est une psp fat en verson non officiel 3.93 tout court

c est une psp europ

et j ai ce souci depuis un mois un peu pres mais mon emplois du tps et le fait que je me suis un peu adapté, mais bon .

j ai commence à la modifier depuis la version 2.80 officiel a peu prés. je l ai acheté peu de temps avant à auberkamp pour ceux qui connaissent .

Modifié par devil dj bassco

Salut, vraiment bizarre effectivement....

Alors pour commencer :

- Tu es en cfw ou en Fw officiel...? (le pseudo cfw 3.93 n'est pas un cfw pour moi...)

- De quelle région elle est a PSP europ/Uk, US ou JP et c'est quelle type (Slim ou Fat)?

- Depuis combien de temps rencontres-tu se probleme..?(si tu me dis depuis le debut, pourquoi ne pas l'avoir simplement envoyer au sav)

Si t'es en Cfw c'est peut-etre simplement un probleme de clef a fixer, la je passe vite fais et j'ai pas le temps de te filé des liens, mais cherche "klefcleaner" je suis pas sur qu'il écrive comme sa...

petit up :hello::hello:

édite pour répondre a davido31

c est une psp fat en verson non officiel 3.93 tout court

c est une psp europ

et j ai ce souci depuis un mois un peu pres mais mon emplois du tps et le fait que je me suis un peu adapté, mais bon .

j ai commence à la modifier depuis la version 2.80 officiel a peu prés. je l ai acheté peu de temps avant à auberkamp pour ceux qui connaissent .

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de chopper un kit pandora, de formatter ta mémoire flash et de repartitionner, regarde au passage si y'a des bad blocks, et installe un firmare la dessus. Il peut y avoir aussi un soucis de fragmentation de la mémoire flash (si tu bidouille depuis la 2.80 ça le peux).

PS: avant de faire quoi que ce soit avec la pandora, va dans le menu qui te permet de faire une image de sauvegarde de ton flash, on sait jamais!

EDIT: à mon avis ta signature va faire bugger un modo ^^

Alors si j'ai bien compris la elle est en 3.93 officiel (qu'attends-tu pour passer en cfw...?), si je suis toujours t'as commencé à la modifier quand tu étais Fw 2.80 officiel; modifié pour toi sa veux dire quoi...?

Tu l'as passé en cfw tu veux dire (downgrade en 1.50 puis passage en 2.71SE a l'époque je suppose...), si c'est le cas je me rappel que certaine personne avaient rencontré quelques probleme en repassant du Cfw au Fw officel a partir du 3.xx...

Comme la dit Overlord commences déjà par passer en Cfw à l'aide de la Pandora (le 3.90M33-3 par exemple, voir les Tuto), si rien ne change utilises l'utilitaire NandTool, plus particulièrement les options de reformatage et de repartitionnement des flashs...

Attention tous de meme a l'utilisation de cette utilitaire, lis bien readme et commence par faire un dump complet du nand via l'option inclus...

Et si rien ne change, je donne ma langue au chat, c'est peut-etre aussi tous simplement un problème matériel...

C'est vrai quel est un peu grande t'as signature...

Modifié par davido31

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M