Aller au contenu

Sauvegarde corrompue EZFlash V

Messages recommandés

Bonjour.

Nouvel utilisateur d'EZFlash V, j'ai voulu installer Mario Party DS sur une carte 1 Go Sandisk. Mais à chaque lancement du jeu, il me supprime les sauvegardes des 2 slots possibles sous prétexte de sauvegardes corrompues.

J'ai essayé en mode Clean : pareil.

J'ai fait un CHKDSK sur la carte : il y avait bien des erreurs qui ont été corrigées mais ça ne fonctionne pas mieux après.

Pensez-vous que mes problèmes viennent de l'EZFlash V (en firmware 1.68), de la MicroSD ou de la ROM elle-même ?

D'avance merci pour votre aide et vraiment super, ce forum.

A+

Bon, j'ai peut-être trouvé (dernier post du thread) :

EZ Flash V (5) Problems, Please Help - MaxConsole Forums

Il y a semble-t-il un soucis avec les EZFlash V New Year Edition. Le mien, quoi... Reste plus qu'à attendre une mise à jour du kernel qui corrige le tir. GRRRRRRRRRRR je suis vert ! Personne n'a de soucis avec son EZFlash V New Year Edition ?? Non ?

Bon, j'ai peut-être trouvé (dernier post du thread) :

EZ Flash V (5) Problems, Please Help - MaxConsole Forums

Il y a semble-t-il un soucis avec les EZFlash V New Year Edition. Le mien, quoi... Reste plus qu'à attendre une mise à jour du kernel qui corrige le tir. GRRRRRRRRRRR je suis vert ! Personne n'a de soucis avec son EZFlash V New Year Edition ?? Non ?

Pourquoi être allé chercher si loin l'information quant elle est disponible dans le topic en post-it sur ce forum ?

Il existe un kernel en open beta qui te permettra de regler ton problème de sauvegarde corrompue (fonction de sauvegarde directement sur la microSD plutôt que dans la mémoire dédiée qui dans ton cas doit probablement être défectueuse).

La version finale ne devrait pas tarder ...

Ps : J'ai moi aussi un NYE et ne rencontre pas ce problème de sauvegarde corrompue. Tout les NYE n'ont pas ce défaut. Je soupçonne un batch de production assemblé avec des mémoires flash défectueuses (composant 4 sur mon tuto), mais bon ce ne sont que des soupçons ...

Modifié par ccosmos

Invité bitonio6
on ne le repetra jamais assez, que sur les forums on trouve 90% des topics parlant de problème, alors que les pannes sur le nombre de pièce vendue = à peine 2%!

on ne le repetra jamais assez, que sur les forums on trouve 90% des topics parlant de problème, alors que les pannes sur le nombre de pièce vendue = à peine 2%!

Voui, c'est la faute à pas de chance.... Et c'est pour ça que l'on apprécie l'aide fournie sur ce genre de forum en cas de soucis.

Pourquoi être allé chercher si loin l'information quant elle est disponible dans le topic en post-it sur ce forum ?

Désolé pour le post, mais je n'avais pas vu l'information dans le post-it.

Il existe un kernel en open beta qui te permettra de regler ton problème de sauvegarde corrompue (fonction de sauvegarde directement sur la microSD plutôt que dans la mémoire dédiée qui dans ton cas doit probablement être défectueuse).

La version finale ne devrait pas tarder ...

La kernel dont tu parles est le 1.72 beta 6 ? C'est ça ?

Cool. Je l'ai téléchargé et installé sur une nouvelle MicroSD Kingston 1 Go (made in Taïwan, pas Japon).

On va dire que ça "marchouille", parfois Mario Party sauvegarde correctement, parfois non. La fois où ça a fonctionné, c'est quand j'ai "provoqué" l'écriture de la sauvegarde sur la MicroSD (avec L + Select).

Bon, je crois que je vais attendre la version officielle du nouveau Kernel.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M