Aller au contenu

Acekard2 VS CycloDS : lequel choisir ?


galak59

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Fraîchement inscrit sur ce forum, cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur les différents linkers DS dispos et ce sont finalement l'acekard2 et le cyclo qui semblent se détacher.

Mais j'ai tellement lu de choses ici-même et ailleurs que je n'ai plus les idées très claires.

L'un d'entre vous pourrait-il donc me résumer les atouts et les faiblesses de chacun de ces linkers ?

 

Un grand MERCI d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CycloDS Evolution Features

 

* Completely plug & play - no FlashMe, PassMe or PC software required

* 100% compatibility, supports clean ROM's - works on any OS

* RealTime Save function, allowing you to save and restore the state of gameplay at any time

* Wii connectivity in games is supported

* Full NDS download play support

* Action Replay compatible cheat code engine, comes bundled with over 300 cheat codes for over 300 games!

* Uses MicroSD card, both FAT16 and FAT32 supported

* Supports the MicroSDHC specification, allowing for high capacity memory cards

* Save type is automatically detected, no need for a save type database

* Save directly to MicroSD rather than onboard flash

* User friendly, easily skinnable interface. Both touch screen and button operation supported

* Multi-lingual user interface

* "Enhanced Mode" which provides powerful, unique features during game play. Enhanced features are activated through an in-game menu. Enhanced mode features include:

o RealTime Save which allows you to save and restore the state of gameplay at any time

o Adjust LCD brightness during game play (NDSLite only)

o SlowMotion mode which can be used to slow down game play to make fast paced action sequences easier to master

o Return to CycloDS Evolution Menu (aka soft reset)

o More features to come!

* Excellent homebrew compatibility thanks to the DLDI auto-patcher

* 2 megabytes of onboard flash memory which contains the CycloDS Evolution OS and will be utilised in the future to add exciting new features. A recovery mode is also included.

* Autoboot mode which when activated will directly boot into the last ROM or homebrew application executed

* Moonshell included to provide media playing functionality

* PassMe function (boot from slot 2)

* Supports rumble and memory expansions, without any special user interaction required

 

@Bito:Enfait le cyclo a juste en plus la possibilité de régler la luminosité en plein jeu par rapport a la supercard et la connectivité wii(Je dis ça mais je n'ai pas testé sur ma supercard car le seul jeux compatible DS et wii c'est pokemon or il n'est pas encore sortit en france^^)?Et apparemment il n'a pas le multisave?IL n'a pas le guide en temps réel?Ni les cheats en temps réel?

 

ps:ça vient du site officiel cyclo

 

@galak SCone V3 >AK2 c'est indiscutable et d'apres ces points Cyclo=SCone

Modifié par Sk.r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. En fait je souhaiterais avoir un résumé des qualités et défaut de chacun des deux linkers.

Il me semble par exemple que pour l'Acekard la fiabilité ne soit pas encore certaine (produit récent). Pour le cyclo, il fragmente les microSD ? Les MAJ récentes ne sont pas vraiemnt stables (maj 1.31) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr sur le forum cyclo j'ai trouvé ce post :

 

Any chance for Multi-save files supported real time - Team Cyclops Forums

 

Comme le mec est dégouté de pas avoir les fonctionnalités de la SCone xD c'est trop marrant

De plus les posteurs trouvent les fonctionnalités de la SCone nules et innutiles mais pourquoi veulent ils tant les avoir?

/discuss

 

donc vraiment je vois pas en quoi le cyclo est meilleur merci de m'éclairer avec des preuves concrètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fragmentement de micro sd je crois que ca venais des version précédente de firmware au début de l'implémentation du real time save

tu l'active pas au pire et tu aura pas de bug

tu as un mise a jour 1.41b2 qui est sorti qui implémente la gestion des jeux gba mais il te faudra un slot 2 de ram

la connectivité pokémon perle et diamant et la pokemon battle révolution ne fonctionn actuellement qu'avec les 1.41 b1 et b2 en attendant une 1.41 final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
mdr sur le forum cyclo j'ai trouvé ce post :

 

Any chance for Multi-save files supported real time - Team Cyclops Forums

 

Comme le mec est dégouté de pas avoir les fonctionnalités de la SCone xD c'est trop marrant

De plus les posteurs trouvent les fonctionnalités de la SCone nules et innutiles mais pourquoi veulent ils tant les avoir?

/discuss

 

donc vraiment je vois pas en quoi le cyclo est meilleur merci de m'éclairer avec des preuves concrètes

Et ça y est, maintenant tu te trouves des excuses pour ne pas l'acheter... :lol:

 

C'est gentil de demander les détails de chacun de ces deux linkers, mais ils ont tous les deux un topic qui leur sont dédié

 

Ce serait déjà bien d'allers les lires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

A part ça, on pourrait détaillé une fois ce que fait clairement le CycloDS Evo par rapport au Supercard One V3...

 

Parce que depuis le temps qu'on en parle... :D

 

Et aussi, voir l'utilité de tout cela, parce qu'au final, je trouve qu'il y a très peu de chose

sur toutes les fonctions proposées qui apportent vraiment quelque chose d'interressant et même d'utile aux utilisateurs!

 

Un linker qui lance et gère direct les jeux et les saves de jeux GBA, ça je trouve que ça le fait bien!

(avec extension en slot 2, bien entendu)

 

Et je crois qu'aucun des deux ne le fait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le download play c'est important et ça démontre que le linker est top ou pas...

 

Pour les sauvegardes en temps réels, je crois que c'est du domaine de la "triche"

Et ça, ça me dérange un peu...

 

Pourquoi?

 

Tout simplement, parce que ça enlève un peu du plaisir de jouer et de la satisfaction finale de l'avoir terminé seul et sans aide...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...