Aller au contenu

[TUTO] - Mettre un Disque Dur Western Digital dans son PS2


noozbar

Messages recommandés

Voilà, j'ai penssé faire un tutoriel pour installer un Disque Dur Western Digital dans son PS2, puisque j'ai eu le problème; pour ceux qui ne le savaient pas, il est pratiquement impossible de mettre un Disque Dur Western Digital puisque que la prise de données (IDE) et la prise d'électricité (Molex) du Disque Dur sont trop "loin" l'un de lautre. Donc, voici comment faire pour que ça fonctionne.

 

PS : Les WD n'ont pas besoin de jumpers (cavalier) pour fonctionner dans le PS2 !!

 

 

1- Enlever l'addapteur réseau du PS2

 

 

2- Enlever la plaque en enlevant les 4 grosses vis et les 2 petites vis.

 

 

3- Enlever les 2 vis Torx à l'aide d'un tournevis Torx (logique, non ?) (j'ai utilisé la pointe Torx T-7) (IL FAUT SEULEMENT DÉVISSER LA PRISE MOLEX !).

 

 

4- Remettre toutes les vis noires en place (on a pas besoin de remettre les 2 vis entourées en bleu mais moi je l'ai ai revissées pour être sûr de ne pas les perdres :drink:.

 

 

5- Mettre le Disque Dur.

 

 

6- Installer le Disque Dur dans le PS2.

 

 

7- Jouer ! ;)

 

 

 

 

Faites attention quand vous enlevez le Disque Dur puisque la prise Molex n'est plus fixe

 

 

Tout celà fonctionne parfaitement chez moi, j'espère que ça va etre pareil pour vous!

 

Fonctionne avec tout les Addapteurs Réseau (USA/Europe)

 

S'il y a des améliorations au tuto à faire, des erreurs dans le texte ou tout autres choses, merci de le communiquer ;).

 

Désolé pour la qualité des photos :non:.

 

 

 

TUTO réalisé par AleXiaO pour PSX-Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...