Aller au contenu

Perdu dans tout ça...


aket

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite acquérir prochainement un Linker pour ma DS Lite. Cependant, j'avoue être perdu dans tous ces termes utilisés(firmware, flashage, homebrew...). Après avoir lu différents tutoriaux et topics pour "noobs", j'en viens à la conclusion qu'il est assez simple d'utiliser un Linker passant par le Slot 1. J'en viens donc à choisir le modèle, qui serait soit une SuperCard ou un R4, les prix se situant, à ce que j'ai pu voir, de 40 à 50€. Ensuite, je dois acheter une Micro SD(je penche pour une 2go), c'est bien ça ?

 

J'ai donc quelques questions :

- quel modèle choisir(entre la SuperCard et le R4) ?

- à quel site faire confiance pour mon achat?(juste le Linker, pour la carte Micro SD je l'achèterai sur CDiscount)

- à quel endroit(dossier, racine, etc)de la carte Micro SD dois-je placer mes roms, mp3 et autres ?

- y'a-t-il un système de sauvegarde de la partie, et est-il fiable ?

 

J'ai recherché un peu sur le forum, mais je ne suis arrivé à aucune réponse simplement compréhensible pour mes(très)faibles connaissances dans le domaine. Merci d'avance de me répondre :D

 

Cordialement, Aket :)

Modifié par aket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel modèle choisir(entre la SuperCard et le R4) ?

 

Slt,

 

Moi j'aurais dit EDGE ou AK2!!! acheté dans la banniere en haut

 

micro SD kingston

apres le reste c'est facile, il y a des tutos

les sauvegarde marche comme les vrais..

Quand tu l'a si tu n'y arrive pas repose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Bonsoir,

 

Je souhaite acquérir prochainement un Linker pour ma DS Lite. Cependant, j'avoue être perdu dans tous ces termes utilisés(firmware, flashage, homebrew...). Après avoir lu différents tutoriaux et topics pour "noobs", j'en viens à la conclusion qu'il est assez simple d'utiliser un Linker passant par le Slot 1. J'en viens donc à choisir le modèle, qui serait soit une SuperCard ou un R4, les prix se situant, à ce que j'ai pu voir, de 40 à 50€. Ensuite, je dois acheter une Micro SD(je penche pour une 2go), c'est bien ça ?

 

J'ai donc quelques questions :

- quel modèle choisir(entre la SuperCard et le R4) ?

- à quel site faire confiance pour mon achat?(juste le Linker, pour la carte Micro SD je l'achèterai sur CDiscount)

- à quel endroit(dossier, racine, etc)de la carte Micro SD dois-je placer mes roms, mp3 et autres ?

- y'a-t-il un système de sauvegarde de la partie, et est-il fiable ?

 

J'ai recherché un peu sur le forum, mais je ne suis arrivé à aucune réponse simplement compréhensible pour mes(très)faibles connaissances dans le domaine. Merci d'avance de me répondre :D

 

Cordialement, Aket :)

 

Euh, pour mon info perso...

 

Qu'est-ce qui t'as fait séléctionner le R4 et le supercard par rapport aux autres linkers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date, certes... Donc d'après toi je devrais prendre un Acekard 2 ?

 

J'ai lu le topic officiel du produit sur ce forum, il est en effet pas mal... Il suffit de mettre la ROM au format .nds à la racine de la micro SD, de lancer le Linker et il trouvera la rom ? Se lance t-elle sans soucis à chaque fois ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les linkers trouvent la rom et la lance sans problème de nos jours, ne t'inquiètes pas !!! Mon fils lance ses jeux tout seul à 6 ans ( il avait un EZV et là sur le acekard2)

 

Le Acekard2, le cyclo, le DSTT, le EZV, M3real, ....

 

Si c'est pour lancer des roms ( compatibilité et rapidité de rigueur bien sûr!), un linker à 40€ est parfait : Acekard2, Edge ou EZV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un adaptateur USB car il faut acheter une microSD pour mettre les roms,fichiers, et le programme interne du acekard ...

 

Cette petite clé usb permet de mettre la microSD dedans et de le connecter au pc....

Sur le site de metashop, rubrique linker, il y a des aides pour installer ton aceka2

 

Il existe des linkers sans microSD à mémoire interne aussi mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...