Aller au contenu

Gros soucis Wiikey


RídLëY

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème depuis ce matin avec ma WiiKey:

 

J'ai fais ya pas longtemps la mise à jour en 1.9x de ma puce.

Et depuis, j'ai du mal a lire mes jeux ORIGINAUX.

 

J'ai essayé mon jeu original Zelda, les disques de la chaîne disque tournent mais après j'ai le message "Impossible de lire le disque". Je ressaye: pareil. Et des fois aussi, j'ai carrément un message "Une erreur est survenue, veuillez éteindre votre console,...blabla"

 

Pas de problème particulier avec les backups Wii. Sauf a part les backups GC. Ils se lancent bien mais aucun import GC ne démarre (ça me fait le meme message: Impossible de lire le disque) La fonction région free est pourtant bien activée. J'ai même essayé avec le free loader, j'ai bien l'icone GC qui apparait mais j'ai un écran noir quand je démarre le jeu.

 

Bref c'est le bordel, j'aimerais repasser en 1.9b mais le soucis, c'est qu'il m'est impossible de faire la MAJ. A chaque fois apres le test, j'ai le message: "Test failed, check your connections & try again".

 

J'ai vérifier mes soudures (qui ont été faites par un pro dans un magasin d'electronique) et rien a bouger, tout est niquel. En + ya du scotch sur la puce et les fils pour justement proteger le montage.

 

Je ne comprends pas.

D'ou viennent ces problemes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de nettoyer la lentille ?

Est ce que tu utilise les m^me support pour les backup que pour la MAJ 1.9 b ou g ?

 

Perso je trouve bizarre que les backup soient lu mais pas les originaux .

 

As tu essayer le setup disc pour la configurer ? En mettant tout sur ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayé de nettoyer la lentille...Avec quoi ça peut se nettoyer se genre de chose? Coton de tige + alcool c'est bon?

 

Pour mes backups, c'est exactement les mêmes supports entre la MAJ 1.9b et 1.9x.

 

Les backups Wii passent niquels mais pour les backups GC, j'ai remarqué que c'est seulement les backups imports qui demandent l'audiofix qui ne démarrent pas.

Ex: TimeSplitter NTSC (pas d'audiofix): démarre

Naruto 4 NTSC (Audiofix): écran noir

 

Tout est sur ON avec le config disc 1.4

 

Les originaux arrivent a passer mais vraiment apres de nombreux essais...C'est bizarre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo a mis une protection contre les fumeurs, quand tu fumes trop hop plus de jeu ! Fumer ou jouer faut choisir ^^

Il y a aussi une protection contre les interieurs poussiéreux.

 

Le remede un petit nettoyage de la lentille à l'alcool pas à l ether ! Et en dernier recours un coup de tournevis dans le potar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même probleme sauf que mes originaux passe , mais pas mes backups , je voudrais mettre ma wiikey a jour pour que mario kart passe et mon cd n'est pas reconnu ! Alors que mes originaux c'est niquel !

 

Et bien moi c'est pareil mais avec une WiiD. Avant de tester Mario Kart tout marchait hyper bien, après Mario Kart plus moyen de faire tourner un seul Backup.

J'ai penser que ça pouvait venir de la puce qui se serrait désouder... donc dans tous les cas ce soir je passe une commande sur Metashop histoire de vérifier.

Par contre tout comme toi mes originaux tournent sans problèmes. :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le recovery 1.9b et retenté de faire la MAJ 1.9b et cette fois ci: ca a marché :jap:

 

C'est bon ca remarche tout bien, mes originaux et mes backups imports GC.

 

La MAJ 1.9s a l'air buggée...impossible de lire mes originaux avec et une fois repassé en 1.9b, ça remarche bien....bizarre

 

Par contre, de nouveau plus de SSBB original :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...