Aller au contenu

relais pour debrider moto


hornet02

Messages recommandés

Bonjour je dois faire un petit montage pour brider ou debrider ma moto mais j'aurais besoin de quelques petits conseils. Je veux faire un montage simple juste un relais, un poussoir, une led.Quel relais puis je prendre sachant qu'il possede 1 contact NO et un NF (1 NO pour l'automaintien et un NF pour pour debrider la moto) Le principal probleme c'est que la tension risque de varié un peu de 12 a 14volt je crois donc exist il des stabilisateur de tension que je puisse mettre au relais et a la led? Led 12volt ca existe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci jack pour le lien

c'est un 750 gsxr k4 pour l'instant j'ai juste un interrupteur que j'actionne si je veux que la moto soit bridé ou non la je veux que des que j'eteins la moto elle soit direct brider ( des que la moto est arretée la moto est bridee a chaque redemarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici mon schéma de principe apres faut rajouter surement quelque resistance etc pour que le relais ne grille pas (c'est surtout a ce niveau que j'ai besoin d'aide car point de vue electronique je n'y connais pas grand chose) Je souhaite mettre aussi une led en parallele au relais car cette installation et alimenté qu'apres le contact ce qui permet des qu'on arrete la moto celle ci est remise en version brider des son allumage.

 

1 poussoir (je veux mettre un poussoir avec une led qui me permet de voir si le relais et enclenché)

 

2 automaitien du relais (contact no du relais)

 

3 relais 12v ( contact 1no et 1nf)

 

4 contact nf du relais

 

Modifié par hornet02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un relais 12v avec une petite résistance suffira.

 

un petit relais consomme environ 100mA sous 12v et s'actionne dés 6v

 

en mettant une résistance de 20 ohms environ 1/4watts voir 1/2 watts pour avoir de la marge, ton relais collera toujours car à 14V il aura 12V à ses bornes et à 12V il aura 10V environ...

 

c'est de l'électromécanique ça réagit bien ces machins là...

j'ai une référence sur radiospares qui coute 1€ et supporte 1A en pouvoir de coupure et ces caractéristiques d'alimentation si tu veux.

 

edit: correction, la référence que j'ai c'est 1 contact RT ( commun + Sortie repos ou travail au choix) pour ton montage il faudra donc en mettre deux en parallèle pour avoir deux contacts et redimensionner la résistance en fonction de la consommation des deux , soit une résistance de 10 ohms 1/2watts voir 1 watt si elle n'est pas dans un flux d'air.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux en mettre que un seul mais faudra juste mesurer sa consommation sur 12v pour calculer la résistance.

 

mais ça n'a rien de contraignant !

 

si tu en as qui supportent jusqu'à 14v sans broncher indéfiniement ben fonce ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...