poule_psychotique Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 (modifié) bonjour a tous je me suis acheter un ordi portable hp description : processeur athlon x2 tl-57 avec 2 gig de ram dd 160 go et quand je vais dans le gestionnaire de mémoire ram je me retrouve toujour avec toute ma mémoire utuliser pour le cache systeme et a peu pres 20 mo de libre pour mes application ce qui est pas normal car avec un ordinateur de bureau avec 768 ram sur xp a au moin 400 ram de libre est ce normal car mon ordinateur a des ralentissement douteux des fois et je me dit que ca peut venir du manque de mémoire libre ps: jai virer tout les truc douteux que hp veut me faire utuliser et désactiver tout ce qui démarre avec l'ordinateur merci d'avance pour vos réponse ps: il y a que msn et firefox qui marche Modifié le 3 mai 2008 par poule_psychotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2008 personne a une réponse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Alors en fait c'est normal C'est le Service Superfetch qui utilise toute la RAM presente en chargant les DLL et EXE des programmes utilisés les plus souvents. Cette taille mémoire utilisée est liberée directement en cas de besoin. Vista gere la mémoire beaucoup plus intelligement que XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2008 ok merci pour cet réponse et pour ma culture vu que jai un vista intégrer a mon portable donc pas de livre d'instruction sur vista ... il prend combien de mémoire ram ? et mon processeur tk - 57 on peut le comparé a quel genre de processeur d'ordinateur de bureau ( pour avoir une idée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 et mon processeur tk - 57 on peut le comparé a quel genre de processeur d'ordinateur de bureau ( pour avoir une idée ) D'après ce que je viens de voir, on le donne juste devant un "A64 X2 3600+". Concernant le service "Superfetch", tu peux of course le désactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 kira comment on peut le désactiver ??? est ce avantageux de le faire ???? et merci pour la précision sur le processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Bouton "Démarrer"->Tape "services.msc"->Va sur "Superfetch"->Propriétés. Puis tu le désactives. Moins d'accès disque, moins d'utilisation mémoire. Après les applis que utilisent le plus souvent mettront un poil plus de temps à se lancer avec ce service désactivé. A toi de faire des tests avec ou sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Les acces disques se font plus aux premieres utilisations ... apres c'est quasi rien. Les applis que l'on utilise souvent sont vraiment plus rapide quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 merci c'étais pour faire les test voir je reviendrai ici donner ma conclusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 bon apres avoir désactiver je me rend compte que mon ordi portable a plus de facilité a géré tout mes programme a la fois , comparé a avant ou javais des lag régulier en multitache le négatif il prend une ou2 sec de plus a la premiere ouverture des programme mais si je peut éviter ces lag c parfais donc mon verdict désactiver la fonction aide le multitache ...... et aussi les acces disque dur sont nombreux et pas génant a date sachant que je n'utulise pas ce portable pour jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant