Aller au contenu

[RESOLU] Ventilo CPU

zaki785

Messages recommandés

LeonZ :

T'as pas trop de programmes lancés au démarrage ?

Concernant ton log, HJ rien d'inquiétant. Juste une interrogation sur ce fameux "Icon.exe". Avant de dégager les 2 lignes ou pas dans HJ, analyse le fichier ici:

Online malware scan

Si positif->Tu kickes. Sinon, tu laisses.

Au passage fixe:

Inutile:

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - Portail Orange (file missing) (HKCU)

Désinstalle:

C:\Documents and Settings\jack bauer\Bureau\ThrottleWatch.exe

là je suis dans le menu je ne sais pas ou aller pour changer la vitesse ....

Speed 01,02, ou 03. Up ou Down.

:hello:

Pas de probleme avec Icon.exe, je m'étais déjà posé la question il y a quelques temps, mais c'est icon.exe qui abritait un ver, ça a été corrigé il y a longtemps, avant même le sp2 je crois. Je ne parviens pas à comprendre ou trouver ce qui peut causer ce fonctionnement étrange:reflexiomo6:

Un probleme matériel, dysfonctionnement du processeur?:heu:

Ce qui m'inquiete, c'est que des logiciels comme speedfan ne me donnent aucune info! C'est pour ça que j'avais installé speedswitch, je cherchais un logiciel qui me renseigne sur la température du processeur, mais aucun n'y parvient! Cela dit c'était déjà le cas avant que j'aie mon probleme.

Pas de probleme avec Icon.exe, je m'étais déjà posé la question il y a quelques temps, mais c'est icon.exe qui abritait un ver,

Les malware se dissimulent également désormais sous la forme "Icon.exe". D'où l'analyse.

c'est que des logiciels comme speedfan ne me donnent aucune info!

Compte pas sur "SpeedFan" pour les infos sur les sondes. Essaie "Everest" ou "HWMonitor".

Un probleme matériel, dysfonctionnement du processeur?

Un flash BIOS de m*rde censé réduire le bruit des ventilos ?:shy2:

->Remets par défaut les paramètres de ton BIOS. Ca tu dois l'avoir comme option.

->Flash BIOS précédent ?

->Sortir les tournevis->CCMOS.re-:shy2:

Les malware se dissimulent également désormais sous la forme "Icon.exe". D'où l'analyse.

Compte pas sur "SpeedFan" pour les infos sur les sondes. Essaie "Everest" ou "HWMonitor".

Un flash BIOS de m*rde censé réduire le bruit des ventilos ?:shy2:

->Remets par défaut les paramètres de ton BIOS. Ca tu dois l'avoir comme option.

->Flash BIOS précédent ?

->Sortir les tournevis->CCMOS.re-:shy2:

everest et hwmonitor font partie des logiciels que j'ai utilisés, ça ne donne rien, uniquement la température DD, le bios ça fait 2 semaines que j'ai flashé, ça fonctionnait très bien jusque là, tu pense vraiment que ça peut être ça? C'est un bios très sommaire, j'ai déjà mis les paramètres par défaut, ça n'a rien changé, je peux effectivement flashé vers la version précédente, mais bon je pense pas que ça changera. Au pire, je restaure tout, c'est pas très long et j'ai rien sur le pc.

Mais j'aimerais bien solutionner ça autrement, c'est pas très malin si dès qu'il y a un pb je restaure windows à chaque fois! Surtout que là c'est pas sur que ça soit efficace!

Je vais quand meme faire une enieme analyse comme tu me le conseille, histoire d'être sur à propos de Icon.exe, mais ça n'a rien donné avec adaware, bitdefender, windows defender et Malwarebyte's Anti-Malware.

Modifié par LeonZ

je remonte le topic, car j'ai réussi à avoir la température du cpu avec cpu cool, tout va bien à ce niveau si l'on en croit le logiciel, j'ai laissé tourner un peu le pc cette nuit, le cpu n'a pas dépassé les 31° et le HDD 34°, donc c'est très bon de ce coté là. Tout semblait même rentré dans l'ordre, mais au bout d'un peu plus de 2h, le processeur et le ventilo se sont une nouvelle fois emballés brusquement et sans raison, puis le pc a planté, il y a eu un écran avec un texte très long, j'ai rien eu le temps de lire, puis il a redémarré et à la fin du redémarrage un message m'informait d'une grave erreur système :

j'ai enregistré le fichier journal, mais je n'ai trouvé aucune information sur cette erreur.

Qu'est ce que vous en pensez?

moi de mon coté j'y arrive pas c'est a 100 partous je met 65 partout et puis je minimize rien ne sepace sa revien a 100

:reflexiomo6:. Aucun "Speed0X" n'arrive à faire varier la ventilation du ventilo CPU ? Faudrait essayer sur un autre emplacement ventilo en désactivant la vérification CPU au démarrage. Sinon:

Acheter Zalman - variateur de vitesse pour ventilateur - fan mate 2 ZALMAN FANMATE FAN-MATE-2 FANMATE-2 VARIATEUR VENTILATEUR

Qu'est ce que vous en pensez?

Surtout qu'est-ce qu'il se passe maintenant. Ecran Bleu à chaque démarrage ?

Hormis ta MaJ BIOS(*insiste*), t'as rien installé comme nouveau matériel dernièrement ? Tu peux tester tes barettes de RAM à tout hasard. Même si je reste sur mes propositions précédentes:

->Flash BIOS précédent ?

->Sortir les tournevis->CCMOS.

SAV plus possible ?

Packard Bell sucks...:shy2:

EDIT:

->Reste sinon la MaJ de tous tes composants.

->Le SP3 magique ?

*fuis*

Modifié par kira

Le pc n'a crashé qu'une seule fois et l'écran bleu qu'il y a eu n'est pas celui qu'il y a habituellement en cas d'erreur.

Mais après recherche je crois que je tiens l'explication :

la cause était devant mes yeux depuis le début, j'ai remarqué dernièrement que lorsque le CPU faisait ses "crises", c'est firefox qui solicitait toutes les ressources et rallentissait tout, en fermant firefox retour à la normale au bout d'une dizaines de secondes, je n'avais rien vu car j'étais loin de me méfier de firefox!

J'ai commencé à chercher sur les forums les problèmes de charge cpu liées à firefox, et j'ai vu quelques discussions mettant en cause les contenus flash affichés sur les sites, j'ai alors effectivement constaté que le pc s'emballe immédiatement lorsque j'ouvre une page avec du contenu flash (ce qui est assez courant sur web), et ça retombe à la normale immédiatement si je reviens sur google par exemple. J'ai téléchargé le plug in flash block et il n'y a plus de problème

Mais je me demande pourquoi ça fait ça chez certaines personnes et pas d'autres

Pour mon ventilo, j'ai l'impression qu'en installant, speedswitchxp (dont la désinstallation n'a rien changé), celui ci a automatiquement modifié la gestion du système pour optimiser le refroidissement, je ne monte plus au dessus de 36° avec des applications actives ou en jouant, ceci se traduit par des RPM qui augmentent rapidement en fonction de la charge du cpu.

Il semblerait donc que l'explication est trouvée!

Je prend celui la : Zalman Fan Mate : Accessoires refroidissement : Commentaires - Rue-Montgallet.com

ou celui ci : Zalman Fan Mate 2 : Accessoires refroidissement : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

Merci.

J'aurais juste a tourné la molette et puis sa monte ou sa décent la rapidité du ventilo ?

Modifié par faboss_01

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M