Invité bitonio6 Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Salut à tous... Et ben et ben... Ce Acekard 2 est plein de surprise! Comme je suis curieux, je suis allé regarder dans le text qui concerne le language français Et là j'ai vu un paquet de truc qui n'est pas proposé à l'écran! :reflexiomo6: la fonction que je recherche c'est celle qui permet de configurer la vitesse de la microSD... Ensuite, j'ai trouvé un truc fun -> START\Configuration système\Afficher les fichiers Là vous réglez sur "TOUT" Ben qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que le Acekard 2 gère les roms GBA sans problème! Il lance la rom aussi vite que GBA Explorer et pire encore... Il crée des sauvegardes des jeux GBA, on éteind et paff c'est là et disponible! Top bravo pour le truc (manque le smiley avec le pouce en haut) Au tout début, si on clique sur la microSD et qu'on appuie sur "Y" on a la taille de la microSD, la place qui reste, etc... Vraiment sympa ce Acekard 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funnoam Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Cerait-ce le seul linker slot 1 à lancer une rom GBA sans extension slot 2 ? Ou alors j'ai mal compris et il faut toujours au moins le ezflash 3 in 1 ? Interessant mais ne me changera pas d'avis concernant mon choix, je prendrai un cyclods, le acekard me semble encore fragile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 fragile, je ne pense pas, mais ton choix est bon, on ne peut rien dire contre le cycloDS Evo... non pour les roms GBA il faudra toujours un extansion le principe est simple depuis le slot1 on écrit dans la ram de l'extansion du slot2 et ensuite on fait un "soft reset to GBA mode" et voilà... Et comme il s'agit d'un soft reset, la ram suffit pour lancer un jeu GBA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funnoam Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Si j'ai bien compris, le linker écrit les données de la rom gba dans l'extension qui devient alors comme une cartouche gba "officielle" (en ram evidemment) et qu'on peut lancer comme une cartouche gba normale depuis le menu de la ds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 oui tout à fait... Mais elle se lance toute seule dès que la rom est écrite dans la ram en slot 2... La gestion est très simple, et les infos sur les fichiers de SAV sont claires La seule chose que l'on ne peut apparemment pas faire c'est le "multi-save"... Apparemment il n'y a pas de bouton pour dire "je choisi cette sauvegarde" pour aller avec ce jeu... D'un côté c'est une option en moins et de l'autre c'est quelque chose sur laquelle on aura pas à réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Tout ça existait déjà sur le RPG BItonio MAIS tu le trouvais "cher" et tu t'évertuais à défendre le EZV à l'époque où je te disais que le RPG était TOP ( manque le doigt en l'air (y) ) :):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Le RPG n'est pas top, il est cher! Le Acekard 2, lui est enfin à un prix normal et pas besoin de mémoire interne qui pose problème! En revanche, j'aimerais bien savoir où se cache ce que j'ai expliqué plus haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myert Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Fonctions cachées? lol Je savais pas que sa s'en était (à part la modification de la lecture du MicroSD), je pensait que c'étais les fonction normal de la Acekard2 ^^ (je parle du lancement des roms GBA et des infos sur la microSD avec "y") que j'utilise régulièrement. Mais c'est bon de le préciser pour ceux qui ne le savent pas encore! Chow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) Ce n'est même pas dans le descriptif du site officiel, le lancement GBA direct + gestion des sauvegardes GBA automatique = aucun n'autre ne le fait! Donc c'est vraiment un truc dont il faut parler! Pour le reste, as-tu édité le TXT du language français? [start menu] Copy = Copier Cut = Couper Paste = Coller Delete = Supprimer Save Type = Type Sauvegarde Patches = Spécial Setting = Conf. Système Info = Infos Fichier Help = Aide [message box] yes = Oui no = Non ok = OK cancel = Annuler [progress window] processing save = Sauvegarde... ne pas éteindre processing copy = Copie... ne pas éteindre, %c pour annuler first use sd = Vérification de la microSD pour une première utilisation gba load = Chargement du jeu GBA gba save load = Chargement de la sauvegarde du jeu GBA gba save store = Sauvegarde GBA... ne pas éteindre erase nor = Erase NOR flash rebuilding cheat data = Rebuilding cheat file. [copy file error] title = Erreur text = Le fichier n'existe pas. [copy file exists] title = Attention text = Le fichier existe déjà , l'écraser ? [copy dest is directory] title = Erreur text = Le répertoire existe déjà , impossible de copier. [move dest is directory] title = Error text = Le répertoire existe déjà , impossible de déplacer. [no copy dir] title = Erreur text = La copie de dossier n'est pas supportée. [stop copying file] title = Arrêter la copie text = Voulez-vous arrêter la copie ? [confirm delete file] title = Confirmation text = La suppression est définitive, voulez-vous vraiment supprimer "%s" ? [do not delete directory] title = Attention text = Le dossier n'est pas vide, impossible de supprimer. [unknown save type] title = Notification text = Le type de sauvegarde est inconnu, pressez A pour choisir. [no savelist] title = Attention text = La liste des sauvegardes "savelist.bin" est introuvable. [restore save fail] title = Attention text = Impossible de restaurer la sauvegarde, continuer ? [backup save fail] title = Attention text = Echec de l'écriture de la sauvegarde, espace disque insuffisant. [language changed] title = Question text = La configuration système a été mise à jour, redémarrer pour appliquer les changements ? Choisissez "Non" pour redémarrer plus tard. [ui style changed] title = Question text = L'interface utilisateur a été mise à jour, redémarrer pour appliquer les changements ? Choisissez "Non" pour annuler les modifications. [setting window] ok = OK savetype = Sauvegarde cancel = Annuler confirm = Confirmer confirm text = Sauvegarder la configuration ? shortcut = Shortcut [save type] title = Choisir type de sauvegarde text = Choisir type de sauvegarde Unknown = Automatique No Save = Aucune 4K = 4K 64K = 64K 512K = 64K/512K 2M = 2M 4M = 2M/4M [scrolling] Fast = Rapide Medium = Moyen Slow = Lent [romnametype] Normal = Normal HideExtName = Hide ROM Ext. BannerTitle = Internal Name [advanced setting] title = Configuration avancée Advanced = Avancé Show Hidden Files = Afficher les fichiers cachés Scrolling Speed = Vitesse de défilement Rom Name Type = ROM Name in List [system setting] title = Configuration système [rom info] title = Propriétés du fichier file date = Modifié le : %d/%d/%d %02d:%02d:%02d(GMT) file size = Taille : %s save type = Type de sauvegarde : %s game code = Code du jeu: %s [disk info] total = Capacité : %s used = Espace utilisé : %s free = Espace libre : %s [no free space] title = Erreur text = L'espace disque est insuffisant. Impossible de copier. [sd speed] text = Régler la vitesse de la microSD item0 = Très rapide item1 = Rapide item2 = Moyenne item3 = Lente [unsupported sd] title = microSD incompatible text = Cette micro SD (modèle %s) n'est pas compatible avec les jeux DS. Veuillez copier les jeux sur la mémoire interne du Acekard et réessayer. [sd card error] title = Erreur microSD text = microSD inaccessible, vérifiez qu'elle est bien insérée. [no sd for save] title = Erreur microSD text = microSD inaccessible, la sauvegarde du dernier jeu lancé a été écrite dans "%s". [no gba card] title = Notification text = Il n'y a pas de cartouche insérée dans le slot 2. [filelist type] text = Afficher les fichiers item0 = ROMS item1 = ROMS et SAV item2 = TOUT [rom trim] text = Trimmer lors de la copie item0 = Non item1 = Oui [cheat] text = Activer les codes de triche item0 = Non Item1 = Oui [autorun] text = Lancement automatique item0 = Non item1 = Oui [language] text = Langage item0 = English item1 = S.Chinese item2 = T.Chinese item3 = Japanese item4 = Français item5 = Italiano item6 = Deutsch item7 = Español item8 = Korean item9 = Nederlands [brightness] text = Luminosité [ui style] text = Interface utilisateur [help window] title = Aide item0 = %c Sélectionner un logiciel item1 = %c Lancer/OK/Oui item2 = %c Retour/Annuler/Non item3 = %c Propriétés/Type sauvegarde item4 = %c Cheats item5 = %c Précédent répertoire item6 = %c Ajuster la luminosité item7 = %s Menu de démarrage item8 = %s Style nouveau/classique versions = HW: %02x NDD: %02x [exp window] title = Configuration du 3in1 expansion pack ram = RAM sram = sRAM off = Désactivée low = Faible mid = Moyenne high = Forte strength = Vibrations NOR Mode = NOR Mode auto = Auto always = Always [gba warn] title = Attention text = Les roms GBA avec une taille supérieur à 32Mb ne sont pas supportées. [patches] title = Fonctions spéciales download play = Corriger Download & Play cheating system = Codes Triches (AR) reset in game = Redémarrer lors du jeu 3in1 = 3in1 cheatdb select= Cheat DB File [switches] Enable = Activé Disable = Désactivé [shortcut] title_overwrite = Remplacer le raccourci ? text_overwrite = Etes-vous sûr de vouloir créer / remplacer votre raccourci ? title_delete = Confirm Shortcut text_delete = Are you sure want to delete your shortcut? [slot2] boot mode = Boot Mode gbamode = Boot in GBA mode passme = Boot in NDS mode (PassMe) unknown = Unknown Slot2 Title 3in1 Expansion Pack = EZ-Flash 3In1 Expansion Pack is detected. EWin Expansion Pack = EWin Expansion Pack is detected. [cheats] title = Codes triches confirm = Confirmer error_title = Erreur error_text = Fichier contenant les codes n'a pas été trouvé. no cheatdb= Cheat DB file is not found. invalid cheatdb= Cheat DB file is invalid. notfound = No Cheats found in XML confirm_rebuild = Do you want really rebuilding? current cheatfile will be removed. Save = Save Cancel = Annuler Rebuild = Rebuild DB Select = DB Select [textview] confirm = Confirmer exit = Voulez-vous vraiment quitter ? error = Erreur file open error = Impossible d'ouvrir ce fichier, retour au menu. screen angle = Angle de l'écran normal = Normal rotate 90 = 90° rotate 270 = 270° screen mode = Affichage dual = Deux écrans dual copy = Deux écran identiques lower = Bas uniquement upper = Haut uniquement add bookmark = Voulez-vous ajouter un nouveau marque-page à cette position ? remove bookmark = Voulez-vous supprimer ce marque-page ? goto top = Voulez-vous revenir à la première page ? [end] ça en fait des choses non?! Modifié le 4 mai 2008 par bitonio6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myert Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Wow c'est cool de savoir que c'est le seul linker qui fait sa à date. ^^ Moi qui pensait que c'était normal... Pour ce qui est du TXT fr, j'y est jeté un œil, c'est plutôt intéressent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant