Aller au contenu

Acekard2 ou EZ Flash V ?


funnoam

Messages recommandés

Invité bitonio6

Moi je retiendrais ceci de la discussion...

 

Pour le prix qu'un linker coûte, il doit au moins faire tourner un jeu sans ralentissement !

 

Franchement, faut être vraiment gonflé de se plaindre du prix des linkers...

 

C'est quasi moins cher qu'un jeu DS original, donc faut arrêter de dire n'importe quoi!

 

Ensuite de dire que le Acekard 2 est compliqué ou si on aime bricoler, là aussi c'est du n'importe quoi!

 

C'est quoi le mode "clean" sur les EZ5 alors?!

 

Moi je n'ai pas envie d'éditer des fichiers ini, de changer des réglages manuellement dans le PC pour ensuite les recopier sur la microSD, pour faire tourner un jeu!

 

Le Acekard 2, et personne ne l'a dit, c'est qu'il a aussi un kernel "open Source"

c'est à dire que plein de fonctions peuvent y être ajoutées

 

et que plus on sera à l'avoir, plus il y aura de nouveautés/possibilités sur ces kernels open source!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux jeter un oeil ici concernant le cyclo ya quelques post qui résume bien (il ne s'applique pas a l EDGE a ma connaissance)

 

How good is the CycloDS? - GBAtemp.net

 

pour l EDGE le seul défaut que je lui trouve pour le moment est le fait que la carte mémoire ne rentre pas completement selon les batchs et pour les pointilleux il faut avouer que les fonctionalitées sont faibles

 

Après avoir lu les 4 pages du topic avec curiosité, j'ai pu constater les défauts les plus courants sont justes liés à la cartouche, un peu trop grande, selon les révision et aussi au lecteur MicroSD de la cyclo. Pas trop grave !

(par ailleur, les edge aussi ont un problème de ce genre, microsd coincé je crois...)

 

Sinon, il y a aussi un problème avec certaines cartes mémoires (SDHC), problème d'autonomie, mais aucun problème avec les kingston 2go japan par exemple.

 

Voilà ce que j'ai pu constater, pour toi, ce sont des défauts ?

Je t'invite aussi à consulter ce message : MET@SHOP

 

Les tests ont étés réalisés sur la même carte microSD, ce qui peux laisser penser que la Acekard2 est moins optimisé pour ce type de vidéo à grande ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mode "clean" sur les EZ5 alors?!

 

Moi je n'ai pas envie d'éditer des fichiers ini, de changer des réglages manuellement dans le PC pour ensuite les recopier sur la microSD, pour faire tourner un jeu!

 

Moi non plus, pourtant cela ne m'empêche pas de faire tourner tous mes backups en mode clean :pasmafaufe8:.

 

Sinon, je suis possesseur d'un EZ Flash V, c'est un linker simple, solide mais très basique, pas de slow motion, pas de sauvegarde en temps réel, juste du lancement d'homebrews et de backups, bref un linker on ne peux plus basique mais qui remplit à la perfection ceux dont j'attends de lui.

 

Je n'est jamais eu d'Acekard 2 entre les mains, par conséquent je ne le jugerais pas :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai constaté une différence entre les linkers qui se serve de la microSD comme mémoire, et ceux qui en embarque une...

 

LE CycloDS Evo, à tout en eeprom, ensuite, il a une mémoire intégrée, et après il y a la microSD

 

Ce qui fait qu'il a un total contrôle des roms

 

Un linker comme Le R4 fait tout depuis la microSD, donc il ne peux pas prendre un total contrôle des roms...

 

Et il y a les intermédiaires comme le Acekard qui a le proAsic + une ram interne...

 

C'est fou les différences de conceptions entre tous ces linkers...

 

Le problème c'est que pour le savoir, il faut démonter chaque linker

 

apparrement, avec ce que l'on a vu sur les nouvelles révisions de M3 REAL,

m3 à décidé de faire un pas en arrière (pas été confirmé par Robocop sur les dernières livraisons de M3 DS REAL) car ils ont supprimés, justement la partie RAM du linker

 

Le EZ5 à la particularité de conserver une sauvegarde dans sa mémoire interne...

 

J'avoue que je ne sais pas comment ni pourquoi il le fait!

 

Tous les autres linkers du marché, sauvent automatiquement les roms sur la microSD

 

Là il faudrait savoir si ce sont des sauvegardes permanent jusqu'à ce que l'on coupe l'alim de la DS...

 

Je pense que si c'est le cas, certains useraient donc plus les microSD que d'autres linkers

 

On a pu voir les conséquences que ça avait sur les microSD utilisées avec les CycloDS Evo qui fragmentait beaucoup trop les microSD!

 

Etc... Etc...

 

Ce serait interressant de décortiquer chaque linker au niveau de son hardware et de son fonctionnement supposé!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé, merci bitonio !

 

Les cyclods fragmentent beaucoup les microSD lorsqu'on utilise la fonction RTS (Real Time Save) qui permet de sauvegarder dans n'importe quel endroit du jeu.

 

Reste à savoir si le contrôle des roms par le linker joue beaucoup ou pas sur la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funnoam

 

oui ya ce problème de fragmentation qui est récurrent ainsi que le problème physique de la carte qui dépasse (ca peut carrément être chiant sur certains EDGE que j ai vus) je découvre le problème de l'autonomie du cyclo depuis 2/3 mois ( faut que je test sur le EDGE avec une SDHC)

 

Après si on remonte dans le passé il y avait cette histoire avec le kernel 1.3 qui grillait les cartes mémoires et les 2/3 batches défectueux

 

PS je comprend pas l'intérêt de ton lien ya rien de neuf dedans ^^!

 

@bitonio6

 

le kernel du AK2 n'est pas tout a fait open source sinon tout le monde pourrait faire sa propre version

il est basé sur le travail que BLISS a accompli sur le RPG qui est effectivement open source mais c est tout

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de fragmentation commence à être réglé avec le nouveau firmware 1.4 béta 2.

 

Et le kernel 1.3 qui grille les microSD était en béta et cela n'arrivait que avec les bétas 1 et 2.

 

Aujourd'hui, on peut tomber sur un bon batch, un bon kernel et tout roule !

 

PS : mon lien était pour préciser un message sur le forum de métashop qui prouve que l'acekard2 n'est pas optimisé au niveau rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de fragmentation commence à être réglé avec le nouveau firmware 1.4 béta 2.

 

Et le kernel 1.3 qui grille les microSD était en béta et cela n'arrivait que avec les bétas 1 et 2.

 

Aujourd'hui, on peut tomber sur un bon batch, un bon kernel et tout roule !

 

PS : mon lien était pour préciser un message sur le forum de métashop qui prouve que l'acekard2 n'est pas optimisé au niveau rom.

 

eh! eh! tu as l'air a fond dedans on dirait bien que ton choix est fait maintenant :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kernel de Bliss c'est quoi exactement que fait-il de plus ou de moins ? Est-il supérieur à l'os officiel et donc vaut-il vraiment la peine de le remplacer ?

 

Et juste pour dire que l'acekard 2 a une nouvelle màj la 4.07a13

Modifié par zepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...