olforever Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour, Je me suis lancé dans un overclocking à l'aide du tuto de zebulon mais le problème est que le test sous OCCT à 3.3 ou 3.4 Ghz s'arrête au bout de quelques minutes (2-3) alors que les températures sont très bonnes. Voici les options : FSB frequency : 380 PCIE frequency : 100 Dram : DDR2-732 Mhz CPU Voltage : 1.475 FSB Termination Voltage : 1.4 V North ... Voltage : 1.25 V Voilà alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'aimerais monter plus haut en overclocking sur mon PC et surtout que ça soit STABLE sous OCCT. Qu'est-ce que je peux essayer ? PS : je n'arrive pas très bien à régler les voltages surtout... ( Ma ram c'est de la corsair 4-4-4-12 PC6400 et c'est celle avec les pics gris en C4 ) Merci d'avance à ceux qui m'aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olforever Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 personne ne peut m'aider à faire quelque chose de stable et de gros overclocking ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olforever Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 SVP personne ne peut m'aider ça serait sympa parce que personne réponds aux questions d'overclocking sur les autres forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olforever Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 est-ce qu'on peut monter à un FSB superieur à 400 si on a de la PC6400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Vu les Voltages j'essaierais pas d'aller plus haut ... si ça tiens a 3.2GHz estimes toi content Quand on en arrive la et qu'on y arrive plus ... surtout quand on connais pas on touche plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olforever Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 ba ça fait pas super là je suis entrain de tester 3.6 Ghz stable. c'est marquer de ne pas dépasser 1.55 V si on à un excellent système de refroidissement là je suis à 1.475 V Tu me conseillerais quoi comme voltage pour que ça soit stable un maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Excellent systeme pour eux ça s'appelle un Watercooling ou un Vapochill tu sais 1.55V ... si tu veux cramer ton L2 oui si tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olforever Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 ba non ils disaient après 1.55 c'est du water cooling et c'est tout. Sinon là j'ai ça de stable : CPU V : 1.45 V DRAM : 2.1 FSB V : 1.3 North B V : 1.25 FSB frequence : 400 ratio : 8 le problème est que je souhaiterais passer à 3.6 Ghz en stable avec un ratio donc de 9 est-ce tu peut me dire quel voltage et réglages il faudrait que je fasse ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Ce sont des rageux ceux la ... 1.55V sur un C2D sur de l'aircooling ... De 1.30-1.35V ils rajourent 0.2-0.25V ... Vu que je ne cautionne pas ces voltages je ne conseillerais rien ... pas envie de prendre part a un massacre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olforever Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 ba qu'est-ce que tu conseillerais de faire là pour régler au mieux la fréquence sans toucher au voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant