Banchan Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Banchan >> le YUV 480i c'est du NTSC quoi que tu fasses Je savais pas, ca voudrait dire que si je branche ma PS2 PAL en YUV sur une tv nstc (uniquement ntsc), ca passera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bopit96 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 rien a voir le yuv les jeux passent sur les consoles japs si le jeu pal prend en compte l'affichage 480p or certains jeux pal ne proposent que le 576i rendant incompatibles ces mme jeux sur des consoles ntsc qui ne gerent bien sur pas cette norme européenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 se serait bien que l'on fasse une liste des jeux qui ne prennent pas le 480p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJuLz Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Euuuh juste une ptite question: Si on joue en YUV sur une télé HD (pas de hdmi sur ma tv, c'est une télé CRT LG HD Ready, mais bon passons...) en 720p, est-ce que cela va marcher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bah "marcher" ... pourquoi ça marcherais pas ? Ca sera ptet bridé ulterieurement au niveau de la lecture BluRay ... mais sinon ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banchan Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 rien a voir le yuv les jeux passent sur les consoles japs si le jeu pal prend en compte l'affichage 480p or certains jeux pal ne proposent que le 576i rendant incompatibles ces mme jeux sur des consoles ntsc qui ne gerent bien sur pas cette norme européenne... Ouais en fait, j'avais oublie de dire que ma TV etait NTSC/PAL donc c'est pour ca que mes jeux PS3 PAL s'affichent correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJuLz Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 jack, Que veux-tu dire par "bridé ultérieurement au niveau de la lecture du BluRay"? Peux-tu me donner quelques précisions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlaidanlbaba Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 lu jack moi je joue a GTA IV via mon hdfury sur ma PS3 jap, et ca marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Ces mechants majors ont intégrés dans leur format BluRay un "protocole" que l'on appelle l'ICT ... ce protocole permet de brider les resolutions videos envoyés vers des signaux analogique (genre YUV). Cela pour limiter le piratage car a ce moment la seul les connexions HDCP ont le signal sans perte. M'enfin ce systeme est rendu completement caduque par le HDFury ou tout autre carte d'aquisition HDMI ayant une puce HDCP ... Tes jeux seront toujours en resolutions HD t'inquietes pas mais il se peut que dans quelques temps la lecture des BluRay soit "bridé" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant