Aller au contenu

C'est moi ou le 1080i déchire ? lol


Devilman

Messages recommandés

Bah 60Hz sisi ... 60 Frames (Trames) par secondes ... Sachant qu'une trame en entrelacé c'est une moitié d'image ... ça fait 30IPS. Toujours faire la difference entre IPS et FPS car FPS ne depends pas du mode alors que IPS si.

 

Merci jack, je faisais pas la différence entre les 2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en regardant bien attentivement, sur Burnout, on voit, ou plutôt, on sent légèrement les aléas de l'entrelacé, certains contours qui scintillent, une image un chouilla instable, mais le gain en finesse et en détails est tel qu'au final c'est un bien moindre mal, même pour un maniaque de l'image comme moi (je ne supporte pas de jouer en composite, en 50Hz etc lol) :)

 

Mais faut vraiment chercher la petite bête quoi, le joueur lambda qui n'a aucune notion de tout ça, qui s'est toujours contenté d'un câble composite etc ne verra jamais de quoi on parle lol

 

Je pense que "l'écrasante" supériorité du progressif sur l'entrelacé se joue surtout sur les résolution inférieures, où les défauts d'affichage sont d'autant plus visibles que l'image n'est pas suffisement fine, on est forcément plus sensible au scintillement, à l'aliasing etc sur une image un peu pixélisée que sur une image parfaitement lisse et fine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scintillement est plus ou moins fort en fonction de la puce de calcul de ta TV ... d'ou ta remarque :D

 

Une bonne TV scintillera moins qu'une mediocre ... donc celui qui sera a la fois assez sensible a ce phenomene et qui par la même occasion n'a pas le porte feuille assez fourni pourra preferer le 720p au 1080i :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...