Aller au contenu

C'est moi ou le 1080i déchire ? lol


Devilman

Messages recommandés

Je ne comprend plus rien moi, j'étais en 1080i et je suis passé en 720p car on m'a dit que c'était mieux en terme de qualité d'image etc... sur une autre sujet de meta...

j'essaie ce soir tiens vu que sa fait quasi depuis le début que je joue a GT5p en 720p, je verrai peut être une différence maintenant ;)

 

Plusieurs choses a prendre en compte a mon avis et selon les discussions avec divers membres de meta...

 

1. le jeu (rainbow six degeu en 1080i et nickel en 720p, me semble que j avais vu ca avec DaR...)

2. La TV, certaines hd ready vont donner un meilleur rendu en 720p alors que d autres donneront un meilleur rendu en 1080i downscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devraient faire une maj qui permet d'affiner le réglage sur PS3, du genre "si jeu incompatible 1080i, forcer le 720p", comme ça tous les jeux bénéficieraient de l'affichage optimum...

 

Ou encore mieux : que ce soit réglable dans chaque jeu, je comprends pas que ce ne soit pas le cas, à une époque où les gens ont des écrans très différents qui fonctionnent chacun mieux sur une résolution particulière, on ne peut pas se contenter d'un réglage générique, car jouer sur un 22" ou un 42", ça n'a rien à voir...

 

Je comprends pas que les concepteurs de jeux ou de machines n'appliquent pas des idées aussi simple, et qui ne coûtent rien à appliquer (qques minutes devraient suffire pour apporter tous les réglages nécessaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devraient faire une maj qui permet d'affiner le réglage sur PS3, du genre "si jeu incompatible 1080i, forcer le 720p", comme ça tous les jeux bénéficieraient de l'affichage optimum...

 

C est deja le cas :jap:

 

Si ta PS3 est reglee en 1080i et que ton jeu n est prevu que pour du 720p le jeu va tourner en 720p automatiquement... en principe les TV hd ont une touche sur la telecommande qui permet de savoir en quelle resolution on est, pensez-y les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ben c'est cool alors, je reste définitivement en 1080i, d'autant plus que j'ai même l'impression que Burnout est différent, je vois mieux toutes les nuances, les reliefs, les détails et l'animation semble un chouilla plus dynamique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ben c'est cool alors, je reste définitivement en 1080i, d'autant plus que j'ai même l'impression que Burnout est différent, je vois mieux toutes les nuances, les reliefs, les détails et l'animation semble un chouilla plus dynamique :)

 

Idem pour moi.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que gt 5 p est plus sympa en 1080i sur les hd ready (testé sur 3 écran), par contre une question qui est conne je pense mais je la pose quand même : quand je suis en 1080i et que j'affiche les info de l'écran y'a écrit 1920*1080 @ 60 Hertz, on est d'accord que c'est qu'un leurre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 60Hz sisi ... 60 Frames (Trames) par secondes ... Sachant qu'une trame en entrelacé c'est une moitié d'image ... ça fait 30IPS. Toujours faire la difference entre IPS et FPS car FPS ne depends pas du mode alors que IPS si.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...