Aller au contenu

Pate Thermique ?

faboss_01

Messages recommandés

Une fois que t'as mis en place le C2D, tu disposes une noisette de P.T. dessus. Après pour étaler, chacun sa méthode:

http://www.hardwaresecrets.com/imageview.php?image=2981

->Carte(Téléphone,Etudiant,CB(?))

->Bout de plastique

->Lame de cutter

->Capote+Doigt

->Ventirad par cercle concentrique

->...

Référence de P.T. connue et reconnue: Artic Silver 5.

->Capote+Doigt

xD , non tu en met sur le cente de manière a faire un carré de 3 cm environ.

de toute façon si tu fais pas sa comme un cochon il pourra rien arriver, moi mon ancien pc je l'avais decoller plusieurs fois y'en avais plus beaucoup et il a tenu comme sa ^^

mais j'étale ou j'applique et puis je met le ventilo ?

C'est bizarre dans le tuto de Jack : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-informatique/tuto-comment-monter-un-microprocesseur-exemple-d-un-athlon-64-s939-72809.html

il en met pas il dit aussi : " Sur les ventirads d'origines AMD et Intel la pate thermique est deja mise ... je vais juste eclaircir de point sur le tuto "

Non il n'en met pas car quand t'achètes un processeur en boite (pas en "bulk") la pâte thermique est déjà présente sur le ventirad, protégée par du plastique pour pas en mettre partout, et tu n'as plus qu'à le poser sur le processeur.

Sinon t'en mets un peu au centre comme sur la photo qu'a posté kira. Personnellement, je n'étale jamais la pâte ^^" j'me dis que le ventirad l'écrase sous son poids avec la pression qu'il peut y avoir quand on le fixe. Mais bon j'ai peut-être tort de faire ça lol.

(non non j'ai jamais fais surchauffer de proc... :shy2: )

si tu veux faire cramer ton processeur pourquoi en mettre?? lol ^^

moi j'avais mon c2d qui tournait sans pate thermique et je t'assure que sa montait vers 80-85 degré lorsque je lancais un jeu..

heuresement que je me suis rendu comptes, mais bon a ce qui parait il tournait comme cela depuis 6 mois car je l'ai acheter a un type et je vous affirme qu'il est toujours vivant mais maintenant il y a de la pate ^^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M