faboss_01 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour voila je me suis acheter un Processeur Intel Pentium 2 Duo mais je ne sais pas si je dois mettre de la pâte thermique dessus ou je dois en mettre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Une fois que t'as mis en place le C2D, tu disposes une noisette de P.T. dessus. Après pour étaler, chacun sa méthode: http://www.hardwaresecrets.com/imageview.php?image=2981 ->Carte(Téléphone,Etudiant,CB(?)) ->Bout de plastique ->Lame de cutter ->Capote+Doigt ->Ventirad par cercle concentrique ->... Référence de P.T. connue et reconnue: Artic Silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Une noisette c'est a dire ? Beaucoup ou un peu ? je dois la mettre sur toute la totalité du processeur ou juste au milieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Äntîk Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 ->Capote+Doigt xD , non tu en met sur le cente de manière a faire un carré de 3 cm environ. de toute façon si tu fais pas sa comme un cochon il pourra rien arriver, moi mon ancien pc je l'avais decoller plusieurs fois y'en avais plus beaucoup et il a tenu comme sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 mais j'étale ou j'applique et puis je met le ventilo ? C'est bizarre dans le tuto de Jack : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-informatique/tuto-comment-monter-un-microprocesseur-exemple-d-un-athlon-64-s939-72809.html il en met pas il dit aussi : " Sur les ventirads d'origines AMD et Intel la pate thermique est deja mise ... je vais juste eclaircir de point sur le tuto " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Non il n'en met pas car quand t'achètes un processeur en boite (pas en "bulk") la pâte thermique est déjà présente sur le ventirad, protégée par du plastique pour pas en mettre partout, et tu n'as plus qu'à le poser sur le processeur. Sinon t'en mets un peu au centre comme sur la photo qu'a posté kira. Personnellement, je n'étale jamais la pâte ^^" j'me dis que le ventirad l'écrase sous son poids avec la pression qu'il peut y avoir quand on le fixe. Mais bon j'ai peut-être tort de faire ça lol. (non non j'ai jamais fais surchauffer de proc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 ya pas de pate therm avec la boite donc je peut l installè sans patd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 si tu veux faire cramer ton processeur pourquoi en mettre?? lol ^^ moi j'avais mon c2d qui tournait sans pate thermique et je t'assure que sa montait vers 80-85 degré lorsque je lancais un jeu.. heuresement que je me suis rendu comptes, mais bon a ce qui parait il tournait comme cela depuis 6 mois car je l'ai acheter a un type et je vous affirme qu'il est toujours vivant mais maintenant il y a de la pate ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 il y en a pas dèja sr le rad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Alors, soit tu utilise le ventillateurs vendue avec et alors pas besoin de mettre de pâte (tu verras elle est dessus). Si par contre tu utilise un autre rad, pate obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant