Aller au contenu

M3 Real - Type de sauvegarde changé


tibidul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'appercevoir que ma M3 Real ne voit plus mes sauvegardes .0, et qu'elle en crée des nouvelles en .sav :hein:

Normalement .sav c'est pas une sauvegarde de M3 Real, j'ai d'ailleurs du convertir mes anciennes sauvegardes il y a des mois quand j'ai basculé de ma R4 à ma M3 Real. Donc je sais bien que ça doit etre du .0

 

Moi pas comprendre...

Tout ce que j'ai fait récemment c'est:

- copier le contenu de ma sd 6GO sur mon pc pour backup

- reformater ma carte car lenteurs (lenteurs résolues ensuite)

- recopier tout sur la sd

- mettre à jour le système et changer le skin (et j'ai bien pris un skin M3Real). J'ai mis hier soir la version système E22, et ça n'a rien changé.

 

Du coup j'hésite à re convertir toutes mes sauvegardes .0 en .sav histoire de ne pas avoir à recommencer mes jeux...

 

Une idée?

Quelqu'un a-t-il le meme souci?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal dans les derniers kernel le systeme de sauvegarde a été standardisé en *.sav afin d être compatible avec le prochain kernel sakura a chaque fois que tu va lancer une rom il va verifier si il existe une sauvegarde .0 puis la convertir au format .sav ( du coup tu peut facilement reprendre ta sauvegarde sur d autre linker)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal dans les derniers kernel le systeme de sauvegarde a été standardisé en *.sav afin d être compatible avec le prochain kernel sakura a chaque fois que tu va lancer une rom il va verifier si il existe une sauvegarde .0 puis la convertir au format .sav ( du coup tu peut facilement reprendre ta sauvegarde sur d autre linker)

 

Donc là faut que je convertisse tout... parce que sinon il m'en crée des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M3R va les convertir tout seul ..... sauf si ca t amuse de le faire toi meme

 

Je dis justement qu'il ne le fait pas :snif:

Il en crée une nouvelle vide.

Moi écrire francais pourtant :reflexiomo6:

 

Par contre ça m'amuse pas (comme tu dis) de réécrire plusieurs fois la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc si j'ai bien compris ce qui a été expliqué precedement , si je met a jour la version de M3 (qui est actuellmenet en 3.1 ) le linker convertira automatiquement mes sauvegardes en .0 pour les mettres en .sav lorque je lance le jeu qui correpond , c'est bien ca?

 

(auquel cas , se serait genial ^^)

 

Ah bah tiens, teste, au moins ça répondra à ma question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton M3R génère des SAV cela signifie que ton kernel est assez récent et donc OUI il devrait automatiquement convertir tes anciennes sauvegardes .0 en créant une nouvelle sauvegarde mais au format .sav cette fois

 

donc tu va retrouver sur ta SD les 2 types de sauvegardes

*.0 (ton ancienne sauvegarde avec l ancien kernel)

*.sav (ton ancienne sauvegarde convertie au "nouveau " format)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton M3R genère des SAV cela signifie que ton kernel est récent et donc oui Il devrait automatiquement convertir tes anciennes sauvegardes .0 en créant une nouvelle sauvegarde mais au format .sav cette fois

 

donc tu va retrouver sur ta SD les 2 types de sauvegardes

*.0

*.sav

 

As-tu testé ou pas?

Parce que pour l'instant, j'ai bien un .sav, mais le jeu est remis à zéro donc c'est pas très convainquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres ont le meme problème depuis la mise à jour, et ont du renommer...

Je viens de le faire en masse, pas du tout galère...

 

Pour ceux qui pourraient avoir besoin de l'info, manip facile pour renommer:

 

J'ai tout copié en parallèle par sécurité...

Commande dos, se mettre dans le répertoire où sont les fichiers .0, et taper:

REN *.0 *.sav

 

PS: d'ailleurs plutot que d'attendre la création du nouveau fichier à chaque nouveau lancement, autant tout renommer d'un bloc...

En plus c'est nul, après on a toutes les sauvegardes en double, en 0 et en sav, donc perte de temps à virer les .0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...