Aller au contenu

Family Ski et la Balance Board

sabobo

Messages recommandés

Tu le prend vraiment. C'est vraiment comme si tu étais à la montagne, tu dévales les pistes, en bas t'as des telesieges, tu montes et tu attend d'arriver en haut. En attendant t'es assis et tu observes tout le domaine en dirigeant le stick. Ou alors tu peux passer pour aller plus vite. Une fois le telesiège arrivé en haut, tu peux en reprendre un autre si tu veux aller encore plus haut. Bref comme en vrai. C'est génial!

Apparemment il n'y a pas de hors-pistes mais j'ai pu lire qu'il y avait une piste cachée donc pour la découvrir il faut surement faire du hors-piste, je sais pas.

A savoir que le jeu est à 45E dans les FNAC. ( à la place des 50E de micromania...)

Bon alors je viens de me lancer dessus plus profondément seulement aujourd'hui ^^! Oui je suis en retard lol!

Il y a 160 étoiles à gagner soit 160 défi à remplir pour finir le jeu. Les défis sont divers et variés et tout aussi sympa les uns que les autres. Ca va de la course simple au slalom en passant par des collectes d'objets, du secourismes, de chercher une personne parmis une foule, etc... Bref c'est pas mal du tout et original.

Apparemment le jeu ne prend pas en compte l'heure de la console donc pour skier de nuit on choisi tout simplement en cliquant sur l'icone correspondante en début de jeu.

La Balance ne gére effectivement que la gauche et la droite, pour accélerer on donne des coups de batons avec le couple Wiimote-Nunchuk et on peut également faire du schuss en inclinant le couple de la bonne façon. La jouabilité est tout ce qu'il y a de plus précis et les sensations sont au rendez-vous.

On ne peut pas sauter par contre, les figures sont réalisables seulement lorsque l'on passe sur les tremplins prévu à cette effet et ces figures ne sont pas très nombreuses. Ca ne gache pas pour autant le jeu puisque le gameplay ne se base absolument pas sur le high score, on ne récolte pas vraiment de points comme un SSX par exemple. Toutefois chaque piste prend en compte différents critères pour vous classer dont les figures, la vitesse, les virages, etc....

Le jeu est très vivant, on a un domaine skiable à découvrir avec des pistes vertes à noires qui sont peuplés de skieurs plus ou moins habiles ^^! Bref c'est cool! Par contre on ne peut pas vraiment passé dans la poudreuse pour rejoindre une autre piste à proximité, enfin ça dépend pour certaines...

Bon je crois que c'est tout ce que je peux dire, là j'ai 27/160 en quelques heures de jeux (4H je dirais) donc la durée de vie a l'air plutôt pas mal.

Comme je le dis au dessus le 2nd opus est annoncé et même sortie au Japon et arriverai chez nous début 2009! On pourra faire du Snowboard en plus du Ski!

Ah et petit truc sympa, il est possible de jouer à 4 et de faire le jeu à 4 pour le finir!

Voilà un très bon jeu à conseiller surtout si vous avez la Balance Board.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M