Aller au contenu

Disque dur qui ne démarre pas du tout


nakuni

Messages recommandés

Invité bitonio6

Ce serait très interressant de voir si c'est lié avec ton montage de ventilo...

 

Ouh la la, c'est chaud cette histoire...

 

si le mec qui a posé la puce ne l'a pas isolée, ou a pressé un peu fort, la puce à peut-être fait contact avec les pins du port réseau qui se trouvent dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle galère, en soudant sur le fusible je l'ai dessoudé et vue que je ne suis pas doué tout cela s'est fini par l'arrachement d'une des pattes... A un point que sur la pcb je ne voyai plus rien de la patte!

 

Au final j'ai fais une grosse pâte d'étain pour tenter de relier les deux tant bien que mal...

 

Et en remontant je me rend compte que le j'ai remis le fusible de l'alim dans le boite de fusible de mon père qui en contient toutes sortes... Au final j'en ai mis un blanc avec un point noir en ayant cru le reconnaître mais je ne suis pas sûr de moi...

 

Enfin bon la ps2 tourne après remontage (c'est toujours ça lol) mais le disque dur toujours pas...

 

Le fusible mort que j'ai donc retiré et remplacé par un bout d'étain (je ne sais même pas si le contact se fait) est le PS10:

 

Si quelqu'un qui s'y connait vraiment bien a une idée lumineuse je prend, sinon je crois que je vais laisser tomber :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Alors tu enlève tout de suite ce pont et tu cherches côté fusible PS9 qui en général est lié au PS10

 

Pour le reste avec ton point noir, je n'ai rien compris

 

Faut pas bricoler comme-ça, tu vas tout pêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu enlève tout de suite ce pont et tu cherches côté fusible PS9 qui en général est lié au PS10

 

Comment ça? Le PS9 fonctionne. une des pattes du PS10 est arraché et rien n'en ressort, impossible de ressouder dessus.

 

Pour le reste avec ton point noir, je n'ai rien compris

Pas grave, pas important ça ;)

 

 

Faut pas bricoler comme-ça, tu vas tout pêter!

Je suis surtout mal outillé je crois... Mal outillé et pas doué j'ai tenté le tout pour le tout, sur un malentendu ça aurait pu marcher! non mais j'ai bien cru l'avoir tué ma ps2 j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...