trucmuche59 Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour a tous, j'ai acheté pour un ami une M3 Real Perfect sur *********. Il s'est acheté une Micro SDHC de 8 Gb aux Etats Unis. J'ai mis le dernier firmware de la M3 (34) a la racine de sa SD, ainsi que les différents fichiers pour les jeux et MP3 (NDS pour les roms) J'ai pris les jeux que j'avais de la M3 simply de ma fille plus d'autres que j'avais en stock. Le M3 real fonctionne correctement, sauf pour certains jeux (ou la taille est de zero Mo à l'affichage) impossibles a demarrer et en plus ils bloquent la console. Pourtant, quand je connecte la micro sdhc sur le Pc, les jeux a problème ont une taille normale. A sortir que je n'ai pas mis les saves des jeux pour éviter tout conflit. J'ai reformaté la Micro sd sans aucun changement Malgré de nombreuses lectures sur le forum, je n'ai rien trouvé à mon problème. Que se passe-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hortax Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Au cas ou, essaye de formater en Fat16, on ne sait jamais. (Même si certains vont raler... essaye, ça coute rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/m3-slot-1-et-2-le-topic-des-probl-mes-rencontr-s-71977.html Ensuite, combien as-tu de fichier en tout là où se trouves les jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche59 Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2008 https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/m3-slot-1-et-2-le-topic-des-probl-mes-rencontr-s-71977.html Ensuite, combien as-tu de fichier en tout là où se trouves les jeux? j'ai mis 70 jeux en NDS et 35 en GBA aucun problème sur le plan GBA carte utilisee au total à 70% Je suis entrain de lire le lien sur le forum que tu m'as donné. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 en tout avec les roms, les roms GBA etc... Combien tu as de fichier dans la même partie... Il me semble qu'il y a une limitation, donc tu dois créer un dossier pour mettre genre 50Jeux parce qu'après il y aura les sauvegardes ce qui fera 100 fichiers et un autre dossier pour y mettre le reste... J'avais également entendu dire, que passé une certaine taille les microSD étaient mal gérées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Si je peux apporter ma propre expérience, je peux vous dire que j'ai un M3 real avec 80 jeux et autant de sauvegardes et tout fonctionne. Donc, à priori il faudrait plutot voir du coté de la µSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Sinon, il y à peut etre eu un PB lors du transfert des roms du PC vers la µSD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche59 Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2008 merci a tous pour votre attention. Je pense avoir trouvé le problème, c'est que j'ai enregistré trop de fichiers en même temps sur la microsd. J'ai réinstallé les jeux par paquets de 25 et tout est bien passé. Au total, pour expérience, 125 roms NDS et 75 roms GBA Tout est opérationnel avec les sauvegardes de la M3 Simply de ma fille. Mon copain vous remercie, il passe cet après-midi avec son fils pour récupérer son bien. Je vais peut-être en prendre une pour ma fille. Merci encore a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 il faut regarder si tu n'as pas de fragment... Es-tu sous VISTA par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche59 Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2008 il est vrai que par sécurité, j'ai reformaté la microsd en fat32 avant de tout réinstaller. Donc je ne peux plus dire s'il y avait des fragments. Cela me surprendrait vu que la carte était neuve. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant