Aller au contenu

Vos avis pour une puce sur vieille ps2.


minotauro

Messages recommandés

non, on ne peut pas lire les backups PS1...

 

Mais en revanche, le disque dur ça change clairement la vie!

 

Oki, merci pour la précision.

 

Dans un premier temps je pense déjà faire poser une puce, et après mettre un disque dur, car c'est vrai que s'il faut graver mes backups à chaque fois etc... c'est plus facile de les lancer directement par le disque dur.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me revoilà avec mes questions.:hello:

 

 

J'ai un peu réflechi et je voudrais bien mettre un disque dur plutôt qu'une puce car le bloc optique ne s'abime pas et plus pratique etc...

 

J'ai fouillé un peu partout et j'ai quelques questions mais je n'arrive pas à trouver des réponses.

 

Donc j'ai bien compris, il me faut un adaptateur réseau, un disque dur interne et hd loader.

 

Quand je vais vouloir transférer mes backups de mon Pc à la PS2, je devrai retirer le disque dur de la PS2 pour pouvoir le connecter au PC, mais je vais devoir démonter ma tour pour faire des branchements, ou bien avec un cordon USB je peux y arriver ?

 

 

Je prend mon temps pour la reflexion :jap:

 

Merci

 

Edit: C'est cool je viens de lire qu'il y avait des cordons IDE > USB pouvant m'éviter d'ouvrir ma tour.

 

Je viens de trouver hdloader 3.0, vous me conseiller d'utiliser celui ci ou celui qui est sur Metagames car j'ai lu qu'on pouvait le télécharger sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hd loader 3.0 est perimé. Mais il servira à installer la faille ps1, qui permettra de lancer le dernier hd loader beaucoup plus compatible.

 

Donc il est préférable que j'achète ce hd loader 3.0 ?

 

J'ai regardé dans le tutorial "Comment jouer avec un disque dur", il y a le lien pour télécharger hdloader par "Mapomme" mais il est mort. Vous savez comment je pourrai retrouver ce lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il te faut un moyen d'installer la faille ps1, afin de jouer avec le dernier hd loader. Donc il faut soit un swap magic original, soit un hd loader original, soit une puce (la console d'un amis par exemple) soit la memor32. Si tu connais qq qui possede un des ces truc, demande qu'on te le prete.

 

Pour la hd loader, vas sur psx-station, tu prendras le dernier free hd loader plus recent que celui de MaPomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...