Aller au contenu

Vos avis pour une puce sur vieille ps2.


minotauro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai voulu avoir quelques informations de personnes qui s'y connaissent dans le monde des puces etc... Je compte Enfin faire installer une puce sur ma playstation 2, j'ai vu que c'est une V7 car SCPH 39004, je l'ai acheter il y a six ans environ, elle fonctionne correctement je n'ai pas à m'en plaindre, elle fait parfois du bruit sur certains jeux ...

 

Je veux une puce seuleument pour pouvoir jouer à mes backups playstation 1 et 2. J'ai eu un devis par deux monteurs de puce, pour une Matrix infinity j'en aurais pour 110 € ou 130€.

 

Maintenant j'ai vu qu'un site proposait des PStwo avec la matrix infinity pour 240 €.

 

Et ma question est, est-il préférable que je paye plus pour m'acheter une PStwo pucée plutot que faire monter une puce sur ma PS2 qui a déjà quelques années derrière elle, et qui ne pourrait peut être ne pas tenir le coup, ou juste quelque temps. De plus je pourrai revendre ma PS2 pour ne pas trop perdre en achetant la PSTwo avec la matrix infinity.

 

J'attends vos avis.

 

Merci.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il faut savoir que sur certaines PSTwo, la compatibilité des jeux PS1 et PS2 est moins bonne!

 

Oui oui, c'est vrai, certains jeux PS1 et même PS2 ne passe plus du tout sur certaines PSTwo,

je crois que ça a commencé à partir des 75004!

 

Donc, mieux vaut garder ta V7 et son valeureux 400C (bloc laser)...

La pucer avec une matrix et roulez...

 

Mais 100Euro c'est quand même cher de nos jours!

 

une matrix ça vaut 30Euro environ...

 

Perso je choisirais une DMS4 SE Pro... C'est plus complet comme puce pour une ancienne PS2

Et tu devrais te mettre à la recherche d'un adaptateur réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bitonio6 pour tes réponses.

 

Mais 100Euro c'est quand même cher de nos jours!

 

une matrix ça vaut 30Euro environ...

 

Oui c'est vrai que ça fait chère, il y a le montage et le déplacement à domicile de compris dans les tarifs pour les poseurs plus leurs interêts. Je comprend qu'ils doivent gagner leurs salaires...

 

Perso je choisirais une DMS4 SE Pro... C'est plus complet comme puce pour une ancienne PS2

Et tu devrais te mettre à la recherche d'un adaptateur réseau!

 

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les differentes fonctions d'un adaptateur réseau etc... comme je l'ai dit mon principale souhait et de pouvoir jouer aux backups.

 

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur réseau c'est pour jouer sur DD, chargements bcp +rapide que sur DVD !

 

Avec une DMS 4 PRO tu fera passer +de jeux qu'avec n'importe quelle autre puce !

 

Merci de tes réponses furioussgamer,

 

L'adaptateur réseau se relie à mon PC et mes backups sont stockés dans mon disque dur ? Ou bien il faut un disque dur externe?

 

Désolé je suis un peu perdu:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Non sérieux vu le prix de la pstwo pucée, puce la tienne, avec la différence tu peux même acheter un 400C neuf mais ça ne sert à rien si ta ps2 marche.

sur les V7 il n'a jamais été nécessaire de changer le bloc...

 

un nettoyage et c'est reparti!

 

Transfert par le réseau c'est trop chiant, trop long, et ça oblige d'avoir sa console allumée, sa Tv, etc...

 

Mieux vaut un adaptateur PATA->USB2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses furioussgamer,

 

L'adaptateur réseau se relie à mon PC et mes backups sont stockés dans mon disque dur ? Ou bien il faut un disque dur externe?

 

Désolé je suis un peu perdu:zzz:

 

Non, le DD se met dans la ps2 !

 

C'est vrai que tu peux relier la console au pc par RJ45 avec l'adaptateur réseau mais c'est encore plus long qu'en l'installant par le lecteur de la ps2 !

 

J'ai pris un adaptateur IDE2USB pour installer les jeux, et ça le fait !

 

T'inquiette pas, on est tous là pour s'entraider ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...