Aller au contenu

Besoin de Conseils C et C++ voir aussi php ^^


Changar

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà pour mon projet de fin d'année on doit programmer plusieurs automates temps réel(banc Festo) pour une chaine de tri.Donc on est sur la fin et mon prof nous a prévenu qu'il voulait qu'on puisse allumer la totalité de la chaine avec un seul boutton,on doit donc coder un client tcp/ip qui enverrai une commande pour lancer les programmes sur chaque automate donc question:

 

En C ou C++ comment on peut lancer un programme a distance(on a du telnet mais je crois qu'il le veut en tcp/ip et la j'ai pas vraiment d'idée sur une commande qui lance un programme sans que celui ci soit en attente)

 

J'ai deja client et serveur tcp de terminé bref si vous avez une idée ça m'aiderait:fonsde:

 

Sinon quelqu'un sait utiliser correctement la gdlib en php?Je doit creer une IHM animée avec cette bibliotheque par rapport a une base de donnée sql donc si vous avez des conseils particulier avant que je me casse les dents dessus, ils sont les bienvenus:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja quelques precisions :D

 

Telnet est un service qui tourne sous TCP/IP donc ça rentre dans tes conditions.

 

Si tu veux que ton systeme de commande a distance via TCP obligatoirement il va falloir un thread qui attends les connexions distantes ... si tu veux un truc plus flexible va te falloir de l'UDP je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telnet normalement ce n'est qu'un protocole qui permet l'envoi de commande en ASCII sur un socket TCP (sous Windows il est interfacé avec l'invite de commande ... sous UNIX avec le shell de ton choix), apres pour faire des commandes faut créer un terminal qui s'interface avec ton telnet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...