Aller au contenu

adaptateur secteur super nintendo


gad

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je voudrais savoir combien de volt sort d'un adaptateur super nintendo d'origine, et combien d'ampere.

Car j'ai perdu celui d'origine et je ne peut plus m'en servir, par contre j'en est un qui sort du 9v continue 300ma 2.7VA

est-ce que c'est bon ou pas ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, car y'a un pont de diodes qui redresse la tension alternative du transfo. si tu lui met du continu le pont de diode n'a plus rien à faire et donc laisse passer la tension.

 

Le régulateur associé à des condensateurs lisse la tension pour éviter les "creux" d'un signal bi-alternance lorsqu'il y a de l'alternatif en entrée du pont de diode, mais là il va écretter en continu.... sur du 10V dc, la puissance dissipée par le régulateur sera la même que sur du 10V ac (efficace :) )

 

pour que la console marche, il faut 5V en sortie du régulateur, donc si on alimente en dc, il suffirait d'avoir un peu plus de 5V en entrée de ce régulateur, mais comme on passe par un pont de diodes on a une chute de tension de 1,2V d'où ce que j'ai dit : il faut au moins 6,2V dc pour que ça marche, en entrée de la console. En alternatif, les creux de tension font qu'il faut un niveau un peu plus important, sinon les condensateurs n'arrivent pas à compenser et la tension a tendance à onduler.

 

Après faudrait changer les condos pour des plus gros :D

 

l'avantage avec du continu dans les 7V par exemple, c'est que vous avez un double filtrage de l'alimentation, du coup la console a une tension bien propre et rectiligne et le régulateur de la console chauffe beaucoup moins. sauf que niveau rendement énergétique on a vu mieux :P

 

voilà, j'espère que c'est un peu plus clair, je vais pas vous sortir les lois physiques ça va vous endormir...

 

bon, dans ma démarche j'ai supposé le régulateur parfait, mais il y a fort à parier qu'il a lui aussi une chute de tension de 1,2V quand Vin=5V d'où une tension de sortie à 3,8V au lieu de 5... car le contrôle de la tension de sortie est certainement géré par un transistor à l'intérieur.

 

Si c'est le cas alors c'est minimum 7,4Vdc en entrée

 

mais comme je n'ai pas étudié le datasheet de ce circuit je ne connais pas la chute de tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...