Aller au contenu

Choix Compliqué ?


Booboob

Messages recommandés

Ok, ok, j'ai pas envie de relancer une polémique passée !

 

T'inquietes pas, je vais pas abuser de mon "pouvoir" pour une chose ou ne nous sommes pas daccord. Et Bitonio le sait. Il n'y a pas vraiment de problemes.

 

Alors il te faut obligatoirement un adaptateur reseau ps2.

 

Il te faut aussi obligatoirement un moyen de lancer les backups au choix:

Puce, swap magic, memor32, faille ps1 (qui s'installe grace aux autres moyens. Il faut un jeu original ps1) .

 

Tu peux transferer les jeux directement depuis la console. Mais c'est pas le mieux. Car pour les backups, sans puce faut des manips.

Donc tu peux transferer en branchant le DD sur ton ordinateur. Ceci est la methode la plus rapide. Ensuite tu peux passer par le reseau. Concretement envoyer les jeux du PC à la console directement sans demontage. Le probleme est que c'est assez long. Environ 30 minutes pour un jeu de 4 Go (parait que selon le pc, ça peut aller plus lentement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh, y a plein d'infos en même temps, je suis perdu là !

 

Imaginons que je n'ai pas envie d'installer une puce.

 

Le memor32 ne m'a pas l'air très au point encore.

 

Je suis assez motivé pour le branchement en réseau.

 

Pour ça, il me faut aussi faire quelque chose sur la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ça, il me faut aussi faire quelque chose sur la console ?

 

Oui. Car pour jouer sur DD, il faut lancer un logiciel qui permet au DD d'émuler le lecteur de la console. Ce logiciel s'appelle le hd loader. Pour lancer ce logiciel homebrew, il faut obligatoirement un moyen de lancer les backups.

 

Etant donné que tu n'as pas trop envis d'une puce, ni de memor, il ne te reste plus que l'achat d'un swap magic. Qui te permettra d'installer la faille ps1 afin de jouer sur DD sans faire 50 000 manips avant de demarrer un jeu. Et le swap permettra de lancer les jeux sur dvd-rom/dvd-r incompatibles DD.

 

Apres installation de la faille ps1, pour jouer sur DD, et avoir tout bien parametré, il suffira de lancer le jeu ps1 avec lequel la faille a ete crée. Un logiciel demarrera (launchelf) le disque ps1 s'arretera (economie bloc optique) puis suffira d'appuyer sur un bouton pour lancer le hd loader.

 

Pour le reseau, faudra lancer un elf special sur la console (hdld_svr.elf), et de lancer un programme sur le PC (hdl_dumb).

 

Note: un elf est un executable ps2. Un peut comme est le exe pour windows. Launchelf comme son nom l'indique, lance les .elf. Le hd loader sera aussi au format .elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, j'achète le swap magic pour lancer une fois le hd loader, ensuite, plus besoin du swap magic pour le disque dur, mais il faut faire la faille avec un jeu PS1.

 

A partir de là, il faut en gros que je laisse le jeu PS1 dans la console pour lancer le disque dur régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, j'achète le swap magic pour lancer une fois le hd loader

 

Pour lancer une fois launchelf, qui permettra via clé usb d'installer le hd loader sur la carte memoire ou sur le disque dur.

 

A partir de là, il faut en gros que je laisse le jeu PS1 dans la console pour lancer le disque dur régulièrement ?

 

Tu as tout compris. Ca va etre dur à comprendre au debut. Mais quand c'est installé, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bravé le danger en utilisant DOSBox, vaincu les démons de l'enfer avec Winuae, mis en place la connection réseau de ma Xbox dans d'horribles souffrances, installé un linker pour DS sous la torture, je me sens donc prêt pour ce nouveau challenge ! :DD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Faudrait presque refaire un tuto spécial install de la faille PS1 Via Swap magic 3.6 et supérieur...

 

Avec le pack de programme "Titleman", "WinHIIP", "LaunchELF" et "HDLoader CD"

 

C'est sympa de voir qu'il y a encore des gens qui découvrent les joies du disque dur sur PS2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...