Neo57 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Salut a tous, j'ai une livebox qui fonctionne tres bien, j'habite dans une ancienne maison, donc pas de cloisons bas de gamme, que des gros murs bien épais. Ceci dit, a l'étage, dans ma chambre, le signale est de 70%; j'ai cette valeur quand je fais une détection de réseau avec ma PSP. Mais j'ai mon PC en bas, a 10m de la Box, sans mur, sans rien, et pourtant la réception n'est pas optimal, je dois placer l'antenne de la carte PCI d'une certaine facon pour que le signal soit bon ou tres bon. Jusque là, je ne m'inquiète pas; mais le prob, c'est que je vais monter mon PC dans ma chambre la semaine prochaine car les parent ont acheté un portable; mais si il a deja du mal a capter correctement le signal alors qu'il est ds la meme pièce, je me demande ce que ca va etre quand il serra en haut... Ma carte PCI est une TRENDnet norme b et g je crois. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Ya plusieurs solutions pour ameliorer tout ça : - Changer l'antenne de la carte PCI WiFi - Ajouter un repeteur WiFi a un endroit strategique de la maison - Changer la LiveBox de place - Changer de carte WiFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab-B Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 ou sa Video Ricore - antene, wifi, source paris wifi - Dailymotion Share Your Videos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Changer d'antenne ... ça rentre dans ce que j'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 tu es bien comfiguré sur la norme G sur ta live box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Changer d'antenne, j'y ai pensé, mais j'en ai pas vu sur ebay... Sur ta vidéo Gold, je troue qu'il est gros leur embout pour brancher sur la carte PCI... Et enfin, Iochy, je peux vérifier, suffit de me dire où ca se trouve... Mais bon comme je l'ai dit, si ma PSP capte, je ne pense pas que cela vienne de la livebox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Pour le 802.11g c'est dans la partie "Réseau sans fil" de ta BOX.->Voir "Mode". Sinon pour l'antenne, un truc de ce genre: Antenne Omnidirectionnel 2.4GHz 9 dBi WiFi WLAN RP-SMA en vente sur eBay.fr (fin le 23-Avr-08 11:00:00 Paris) "TrendNet" utilise des connecteurs RP-SMA sur ses cartes PCI Wifi. Vérifie quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Ok, je regarde ce soir, mais je cois pas que c'est le meme embout que celui qui est sur la photo... Merci Kira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Si le connecteur n'est pas le bon, on anticipe un peu: Antenne WIFI 802.11b/g orientable 9dB R-TNC femelle en vente sur eBay.fr (fin le 19-Mai-08 13:45:41 Paris) En fait non.Regarde tout simplement dans la doc de ta carte pour être fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Je viens de regarder sur la "notice", ils expliquent juste pour l'installation des drivers... Si t'arrive a trouver sur le net, voici la ref: TRENDnet TEW-423PI. EDIT: j'ai trouvé ca: TRENDnet TEW-423PI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant