Aller au contenu

ps3 ou xbox360


god of psp

Messages recommandés

peux-tu éviter les doubles posts ? tu as une fonction editer c'est pas pour décorer.

Actuellement je pense que la xbox est > a la Ps3 et pas qu'un peu ! après c'est sur l'avenir n'est peut-être pas aussi rose sur xbox que sur ps3.

après ce qui est de l'online xbox >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ps3 c'est plus qu'une certitude, même si je trouve qu'en proposant un store gratos sony a fait un beau geste pour une fois =) m'enfin a toi de voir , il y a 6 mois j'aurai choisi une xbox mais alors sans hésitations que maintenant j'aurai hésiter ^^ , sur ceux je retourne sur la bobox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, je pense que la Xbox est mieux pour l'instant, mais elle est en fin de vie. Alors que la PS3 il y a encore de grosses bombes qui vont sortir.

 

En fin de vie, quand-même pas, rien que le marché US suffira à la faire vivre, le vrai problème, c'est que niveau jeux, ça reste trop "occidental", trop "PC-style"... des bombes continueront de sortir, mais dans 99% des cas, ça sera surement encore du FPS ou du jeu de caisse...

 

Et faut dire ce qui est, c'est que 95% des meilleurs jeux 360 tournent aussi sur PS3... et c'est pas les petits problèmes de portage qui font une grande différence au final...

 

Encore autre chose, les jeux sont plus beaux, plus nette, plus fluide sur xbox par rapport à la PS3. Comme par hasard, les développeurs proposent des versions PS3 quasi-baclé (on voit à quoi sert l'argent à Bilou ...)
Faut quand-même relativiser... ça se joue vraiment à pas grand-chose la plupart du temps (un ralentissement par-ci, une texture moins fine par-là), certains sont même meilleurs sur PS3 (Oblivion par exemple)...

 

La vraie question est de savoir si on préfère faire l'impasse sur les problèmes de portages des versions PS3, qui au final de toute façon sont souvent bénins, le jeu étant identique à 99%, ou si on préfère jouer à des version un chouilla de rien du tout moins bonnes, mais à côté avoir une pléthore de jeux qu'on aura pas sur 360, genre MGS4, Ratchet, FFXIII, les futurs God Of War etc... sachant qu'en plus que les (bonnes) exlus PS3 sont généralement techniquement irréprochables.

 

Personnellement, je préfère de loin la seconde option... sachant que sur 360, en dehors du "PC-style", y a pas grand-chose de transcendant (et c'est pas les 3 pauvres RPG sortis qui feront illusion)... du très bon FPS, du très bon jeu de caisse, du très bon GTA etc, ben j'en aurais sur PS3, j'en doute pas... par contre, des bons jeux de plateforme/action/aventure par exemple, j'en vois pas vraiment sur 360...

 

Pour en revenir aux problèmes de portages, j'avais lu qque part que les pontes d'Ubi Soft (quand-même un des meilleurs éditeurs au monde), probablement en voyant que finalement la PS3 marchait bien, se sont excusés de ne pas avoir optimisé assez les jeux pour les capacités de la console, et qu'à l'avenir, ils essaieraient d'éviter de faire du copier/coller d'une plateforme à une autre, espérons qu'ils disent vrai et surtout que tout le monde suive l'exemple.

 

C'est toi qui voit au final. Soit tu préfére acheter une console qui "à de l'avenir" (avis perso). Ou sinon tu prends une console avec un online payant mais correct (pas de beta avec les serveurs qui explosent par exemple :reflexiomo6:)
Le online de la PS3 est plus que correct pour qque chose de gratuit, après ça dépend des jeux et des serveurs, y a 0 problème sur des parties à 40 à Resistance, ou sur Burnout ou d'autres jeux...

 

Là où ça merde, c'est quand l'éditeur est pas foutu de pondre un truc correct, genre Konami, et son interface ridicule sur PES, ou l'histoire de la beta de MGS, avec l'enregistrement qui sert à rien, si ce n'est se faire mousser genre "wé, on provoque trop d'attente, nos serveurs sont saturés blablabla", alors qu'ils auraient très bien pu faire comme tout le monde, une démo directement jouable, sans inscription ni rien...

 

Le seul défaut avec la xbox, ce sont les accessoires qui sont pas données ... 120€ le disque de 100 Go, c'est du grand n'importe quoi :grr:
C'est loin d'être le seul défaut, y a la loterie aussi, t'as environ une chance sur 10 que ta console reparte en SAV dans les 6 premiers mois lol

 

L'absence de lecteur HD, peut-être un détail pour certains, mais pour ceux qui veulent une plateforme multimédia peu couteuse, c'est loin d'être anecdotique... sans compter que ça ne sera peut-être pas sans conséquence pour les jeux à venir...

 

Le fait que tout soit payant aussi (tu paies si tu veux le Live, tu paies si tu veux le wi-fi, tu paies si tu veux le HD-DVD etc), qui fait qu'au final, à prestation équivalente, la 360 est loin d'être aussi bon marché que la PS3... alors bon, y en aura toujours pour dire que t'es pas obligé de tout prendre... mais je préfère payer un peu plus à l'achat et être tranquille jusqu'à la génération suivante lol

 

Actuellement je pense que la xbox est > a la Ps3 et pas qu'un peu !

 

Moi je trouve que c'est plutôt kif-kif pour l'instant si on ne tient compte que de la ludothèque... y a peut-être plus de jeux sur 360, mais l'essentiel des bons jeux 360 est sur PS3 aussi... et l'avenir pèse plutôt en la faveur de la PS3...

 

En fait, la 360, je trouve que c'est une bonne console (si on ne tient pas compte des problèmes de hardware)... si on l'a déjà... mais si aujourd'hui, une personne qui n'a aucune des deux me demande laquelle elle devrait prendre, je lui conseille la PS3 sans la moindre hésitation... à moins que je ne m'aperçoive que la 360 telle qu'elle est pourrait suffire à son bonheur... mais sinon, la PS3, c'est plus simple, t'achètes, tu joues, c'est beau, t'as pas à te prendre la tête pour les options, pour jouer online, c'est plug & play quoi, et tu peux mater les Blu-Ray, que demande le peuple ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand-même relativiser... ça se joue vraiment à pas grand-chose la plupart du temps (un ralentissement par-ci, une texture moins fine par-là), certains sont même meilleurs sur PS3 (Oblivion par exemple)...

 

Il n'y a pas que des portages. Il y a des version PS3 qui sont vraiment nul à chier vu le prix qu'on paye.

 

De mémoire, j'ai actuellement :

 

Oblivion (portage)

Half life 2 Orange Box

Lost planet (portage)

UT 2008

Army of two

GRAW 2

Rainbow : Six Vegas

 

Déjà, rien qu'avec ça, c'est vraiment ridicule. Sur tout les jeux ci-dessus, il y a :

 

- Des ralentissements

- Définition de mauvaise qualité

- Des temps de chargements à rallonge

- Et en bonus de l'installation à gogo sur nos disques dur PS3.

 

600€ et on est encore à la rue par rapport à une console qui est sortie il y a de ça 3 ans (voir plus je crois) C'est vraiment dommage :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 fonce sur cod :smokey: t'as peu de chance d'être déçu

 

Le jeu est bien mais niveau online c'est pas terrible, c'est meme decevant, les parti se finisse quand l'hote se casse !

On peux pas savoir si nos potes sont en partie ou pas. ( comme dans resistance)

On peux jouer que a 18 max.

Arriver sur une parti ou la bombe va explosé dans les 5 prochaines secondes c'est super chiant aussi.:pff:

 

Apres le jeu est excellent :bedo:

Mais j'atend resistance 2 plutot :love::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...