Aller au contenu

Config carte wifi + Wii Impossible ?

Wolverine

Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais des recherches depuis pas mal de tps pr connecter ma WII au net via une carte réseau sans fil branchée en usb à mon PC (netgear WG 121) et je n'y arrive pas.

Il semblerait selon certains que la connection adhoc (en direct) soit impossible pr la wii ?

Il faudrait donc un routeur obligatoirement ou le dongle nintendo. Pouvez-vous me confirmer ça ou m'indiquer une solution SVP ?

Pr info, j'ai une freebox V4 et j'ai essayé la connection en manuelle d ela wii avec les reglages d'IP, DNS...

Merci

Bon, rien n'y fait.

Pourtant c rageant, la WII détecte bien mon réseau sur lequel je n'ai mis aucune clé wep. Mais aucune connexion n'est possible lors du test.

Ca donne tjs "erreur 51031, impossible de trouver un pt d'accès, vérifiez que le SSID est correct".

La connexion ad-hoc semble bien impossible. J'ai bien sûr tenter en auto en manuel et avec ou sans parefeu.

Je continue mes recherches pr voir si quelqu'un a réussi. n'hésitez pas à venir me filer un coup de main si vous avez entendu parler de ça.

Merci

@++

Bon à priori, ce n'est pas possible, va me falloir investir au choix :

- routeur,

- dongle nintendo

- adaptateur ethernet wii

- carte PCMCIA pr mettre ds ma V4

- carte wifi compatible softap pr créer un point d'acces sur la carte

- freebox HD

Vu mon ancienneté chez Free je vé voir pr la dernière solution. Au pire la solution d'acquérir une carte compatible softap pourrait etre une bonne idée alternative vu le prix faible de ces cartes.

Font chier Nintendo, pouvait pas fair eun truc simple en ad-hoc :cry:

Bonne fin de journée

@++

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M