Wolverine Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Salut à tous, Je fais des recherches depuis pas mal de tps pr connecter ma WII au net via une carte réseau sans fil branchée en usb à mon PC (netgear WG 121) et je n'y arrive pas. Il semblerait selon certains que la connection adhoc (en direct) soit impossible pr la wii ? Il faudrait donc un routeur obligatoirement ou le dongle nintendo. Pouvez-vous me confirmer ça ou m'indiquer une solution SVP ? Pr info, j'ai une freebox V4 et j'ai essayé la connection en manuelle d ela wii avec les reglages d'IP, DNS... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 salut, essaye de changer la channel dans tes parametres wifi,j ai eu ce probleme et apres changement ca fonctionnais. donc essaye toujours,on ne sais jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Je crois que la Wii veut obligatoirement un fonctionnement en mode AP ... donc il te faut au minimum une clef USB wifi qui accepte le mode AccessPoint. Apres bien sur qu'un routeur WiFi c'est plus avantageux et simple a mettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Merci Fritz, je vais essayer. Tu as donc la mm config que moi ? 1 carte réseau sans fil standard + PC + WII ? Je ne comprends pas alors pourkoi il ets inscrit partout que l'adhoc est impossible ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 non,je n ai pas la meme config mais il vaux mieux essayer tout avant de laisser tomber avec ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Bon, rien n'y fait. Pourtant c rageant, la WII détecte bien mon réseau sur lequel je n'ai mis aucune clé wep. Mais aucune connexion n'est possible lors du test. Ca donne tjs "erreur 51031, impossible de trouver un pt d'accès, vérifiez que le SSID est correct". La connexion ad-hoc semble bien impossible. J'ai bien sûr tenter en auto en manuel et avec ou sans parefeu. Je continue mes recherches pr voir si quelqu'un a réussi. n'hésitez pas à venir me filer un coup de main si vous avez entendu parler de ça. Merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Bon à priori, ce n'est pas possible, va me falloir investir au choix : - routeur, - dongle nintendo - adaptateur ethernet wii - carte PCMCIA pr mettre ds ma V4 - carte wifi compatible softap pr créer un point d'acces sur la carte - freebox HD Vu mon ancienneté chez Free je vé voir pr la dernière solution. Au pire la solution d'acquérir une carte compatible softap pourrait etre une bonne idée alternative vu le prix faible de ces cartes. Font chier Nintendo, pouvait pas fair eun truc simple en ad-hoc Bonne fin de journée @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant