Aller au contenu

Warning - Le N5 et son problème fatal, fatal aussi pour votre DS!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

tu peu faire un pont avec le fil d'un fusible de la bonne valeur.... (100mA il me semble...mais je ne suis pas sur)

je m'explique...

tu prend un fusible standard de 100mA

tu le casse

tu recupere le fil (calibré)

et tu fait le pont avec

c'est pas super mais c'est mieux que le strap :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu faire un pont avec le fil d'un fusible de la bonne valeur.... (100mA il me semble...mais je ne suis pas sur)

je m'explique...

tu prend un fusible standard de 100mA

tu le casse

tu recupere le fil (calibré)

et tu fait le pont avec

c'est pas super mais c'est mieux que le strap :wahou:

 

 

 

Ah oui, c'est une idée à creuser. C'est clairement mieux que de mettre un pàté de soudure :lol: (Nb: la bonne valeur du fusible est 0.5 A)

 

 

tuabiht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'idée de pet !

 

perso on a deja fait le pont sur 2 DSL dont on avait griller les fusibles a l'époque (ah les premiers flashme sur la DSL ...) elles sont toujours vivantes :P

 

ça ne devrait pas poser problème avec des jeux originaux ou un bon linker par contre si tu remet un linker pourri ya des chances que cette fois tu endommages la console pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de Blocage "Loading...", il semblerait ( je dis bien "il semblerait !") que ça se passe essentiellement que sur les NDS Lite, sur les NDS Tank, quelques plantages de temps en temps, mais chaque fois ça repart... Tests effectués dans la famille qui ont les 2 consoles Lite et Tank.

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ce problème, je renvoie toutes les N5 que j'ai acheté pour la famille et amis pour remboursement.

Je voulais apporter cette nouvelle info, suite à mon expérience, pour ceux qui chercherai encore à résoudre ce problème, qui, j'en suis persuader maintenant, reste insoluble car dû à la conception de la puce (Cf: voir plus haut concernant les résultats de tous mes tests).

Ma conclusion: N5 Révolution a éviter pour le moment en attendant que la team est officiellement annoncé la modification de celles-ci pour résoudre tous ces problèmes de Blocage "Loading.." et surtout qu'elle ne fasse plus griller les fusibles des NDS Lite (par chance, je n'ai à déplorer aucunes DS Grillées avec ces satanées N5...)

 

Par contre, quelle valeur sûr actuellement faut il prendre, sur un linker qui soit encore dispo (plus de M3Simply et R4 (officiel) malheureusement), d'un bon rapport qualité/prix et qui ne soit pas trop evolué (comme la M3réal par exemple) et surtout qui soit vraiment fiable (Plus de N5 grrrrr) ?

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Concernant le problème de Blocage "Loading...", il semblerait ( je dis bien "il semblerait !") que ça se passe essentiellement que sur les NDS Lite, sur les NDS Tank, quelques plantages de temps en temps, mais chaque fois ça repart... Tests effectués dans la famille qui ont les 2 consoles Lite et Tank.

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ce problème, je renvoie toutes les N5 que j'ai acheté pour la famille et amis pour remboursement.

Je voulais apporter cette nouvelle info, suite à mon expérience, pour ceux qui chercherai encore à résoudre ce problème, qui, j'en suis persuader maintenant, reste insoluble car dû à la conception de la puce (Cf: voir plus haut concernant les résultats de tous mes tests).

Ma conclusion: N5 Révolution a éviter pour le moment en attendant que la team est officiellement annoncé la modification de celles-ci pour résoudre tous ces problèmes de Blocage "Loading.." et surtout qu'elle ne fasse plus griller les fusibles des NDS Lite (par chance, je n'ai à déplorer aucunes DS Grillées avec ces satanées N5...)

Je trouve que la phrase de cette longueur est plus juste! :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de Blocage "Loading...", il semblerait ( je dis bien "il semblerait !") que ça se passe essentiellement que sur les NDS Lite, sur les NDS Tank, quelques plantages de temps en temps, mais chaque fois ça repart... Tests effectués dans la famille qui ont les 2 consoles Lite et Tank.

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ce problème, je renvoie toutes les N5 que j'ai acheté pour la famille et amis pour remboursement.

Je voulais apporter cette nouvelle info, suite à mon expérience, pour ceux qui chercherai encore à résoudre ce problème, qui, j'en suis persuader maintenant, reste insoluble car dû à la conception de la puce (Cf: voir plus haut concernant les résultats de tous mes tests).

Ma conclusion: N5 Révolution a éviter pour le moment en attendant que la team est officiellement annoncé la modification de celles-ci pour résoudre tous ces problèmes de Blocage "Loading.." et surtout qu'elle ne fasse plus griller les fusibles des NDS Lite (par chance, je n'ai à déplorer aucunes DS Grillées avec ces satanées N5...)

 

Par contre, quelle valeur sûr actuellement faut il prendre, sur un linker qui soit encore dispo (plus de M3Simply et R4 (officiel) malheureusement), d'un bon rapport qualité/prix et qui ne soit pas trop evolué (comme la M3réal par exemple) et surtout qui soit vraiment fiable (Plus de N5 grrrrr) ?

+1 !!

 

J'ai constaté aussi beaucoup moins de plantages avec ma DS Tank qu'avec la DS Lite des mes amis, mais quelques rares plantages quand même.

Et l'isolation du slot Micro SD n'a rien changé...

 

Moi je vais les faire échanger (Metashop), contre des Acekard 2.

Le Acekard 2 a l'air fiable et surtout il est au même prix sur Metashop (40€).

Modifié par hubsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, quelle valeur sûr actuellement faut il prendre, sur un linker qui soit encore dispo (plus de M3Simply et R4 (officiel) malheureusement), d'un bon rapport qualité/prix et qui ne soit pas trop evolué (comme la M3réal par exemple) et surtout qui soit vraiment fiable (Plus de N5 grrrrr) ?

 

Perso. une fois ma DS réparée (je croise les doigts), je compte me prendre un Cyclo DS - je ne lis que des trucs positifs sur celui-là (ici ou ailleurs). Des opinions ?

 

tuabiht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

on parle du N5 ici et de son problème

 

pour les topics comparatifs sur le cyclo, tu en as déjà plusieurs à ta disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...