Aller au contenu

Warning - Le N5 et son problème fatal, fatal aussi pour votre DS!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Contrairement à ce que j'avançais hier, aucun lien entre DSlite - de 6 mois et plus ancienne, et aucun lien qu'elle soit flashé ou non... Mes tests sont complètement fous et le blocage "loading..." se fait aléatoirement et lorsqu'il y a écriture sur la Micro SD, parfois ça marche, parfois ça marche mal, ce qui entraine une erreur d'écriture et le plantage de la micro SD (je ne suis pas sûr, mais je crois bien que c'est plus un problème d'écriture du circuit principal et donc de la mise à jour de la table d’allocation de fichiers sur la micro SD, merci de bien vouloir me contredire si je me trompe).

J'ai complétement isoler le dessous de la cage Micro SD (vraiment isoler et je suis sûr qu'aucunes pins ne pouvaient toucher et faire masse en dessous de la cage), j'ai relever toutes les pins et suis complètement sûr qu'il n'y a plus contact et masse en dessous, et malgrés tout, dés qu'à un moment donné, un jeu passe une écriture sur la microSD, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne se passe pas correctement et boom !!! carte planté, et "loading..." au redémarrage.

J'ai 23 cartes N5 et aucunes ne se comportent normalement et elles plantent aléatoirement, malgrés les différentes modifs apportés et ça peut marcher 3 minutes ou 5 jours, ou plus, ou moins normalement, un moment donné, une écriture va faire planter la microSD et effacer ou détériorer la table d’allocation de fichiers de celle-ci et aucune possibilité autre que de reformater...

A suivre, si quelqu'un à une autre analyse, je suis preneur... merci

Pour moi, tous ceux qui ont une N5 ou qui ont fourni une N5 à quelqu'un de son entourage, devrait renvoyer celle-ci et demander échange ou remboursement rapidement, car problème insolvable pour le moment et definitivement (j'ignore si c'est logiciel ou matériel). tout ce que je sais, c'est qu'elles peuvent planté à n'importe quel moment... pas prête de remplacer les M3 Simply et autres R4...

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais loupé un message j'ai cru que tu parlais d'un SAV officiel je me suis dit qu'est ce qui se passé j'ai raté un truc.

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi simba51 sur toute la ligne et sur ça

devrait renvoyer celle-ci et demander échange ou remboursement rapidement

 

Et c'est ce que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

A suivre, si quelqu'un à une autre analyse, je suis preneur... merci

Pour moi, tous ceux qui ont une N5 ou qui ont fourni une N5 à quelqu'un de son entourage, devrait renvoyer celle-ci et demander échange ou remboursement rapidement, car problème insolvable pour le moment et definitivement (j'ignore si c'est logiciel ou matériel). tout ce que je sais, c'est qu'elles peuvent planté à n'importe quel moment... pas prête de remplacer les M3 Simply et autres R4...

 

Oui, ces plantages sont bizarres. Je n'en avais pas eu pendant une semaine, et là deux plantages en moins de 24h. Ça rend la chose a peu près inutilisable (sauvegardes perdues, ....)...:cry:

 

tuabiht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez...

 

Vous avez fait la réparation avant d'avoir ces problèmes ou pas?

 

Oui oui. Après le premier plantage, j'ai re-démonté le N5 pour vérifier, et le bout de papier que j'avais mis était nickel, donc le plantage n'a pas pu venir d'un possible court-circuit entre les pins du slot microSD et le circuit imprimé.

 

tuabiht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça que je demande

 

je demande si vous avez "tenté" une réparation après avoir vu/eu des "LOADING"...?

 

Pour ma part, les réparations ont été faites aprés avoir eu/vu le "loading..." bloquant pour certaines et avant d'avoir eu/vu le "loading..." bloquant pour d'autres. Sur les 23 que j'ai, aucunes ne fonctionnaient correctement avant et aucunes ne fonctionnent correctement après... Si tu as une idée pour remédier définitivement à ce problème, je suis preneur, mais je pense que je vais renvoyer tous à l'expéditeur !!!

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...