Aller au contenu

Warning - Le N5 et son problème fatal, fatal aussi pour votre DS!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

J'ai lu tous les posts des forums d'ici et d'ailleurs, concernant cette satané N5 et son erreur de "Loading..." et obligation de reformater micro SD après, d'où perte des save à chaque fois (grrrrrrrr).

J'ai donc suivi les différents conseils

- Déssoudage des 4 coins de maintient de la cage métal Micro SD et retrait de celle-ci

- Soulevement délicatement, du slot plastique tout en prenant soins de ne pas endommager les soudures des pins de contact Micro SD

- Mise en place d'un morceau de Chaterton d'electricien (plus resistant dans le temps que le scotch, encollé par rapport à un morceau de papier et pas trop épais par rapport à un morceau de carte à jouer), minutieusement découpé au dimension exacte et collé sur le circuit imprimé de la N5, sous le slot Micro SD

- Remise en place delicatement, du slot plastique micro SD en position initiale, encore en prenant soins de ne pas endommager les soudures des pins de contact Micro SD

- J'ai relevé légérement chaques pins de contact avec la micro SD, avec une aiguille de couturière, en faisant attention que ça ne touche pas la cage métal lorsque la micro SD et retirer

- remise en place de la cage métal micro SD et ressoudage des 4 points de maintien.

- tests

C'est en cours de tests poussés, avec des arrêts et redémarrage de la DSLite et N5, avec des resets soft, avec une demo de zelda qui tourne en permanence pour que ça chauffe un peu, puis des arrêts prolongés et redémarrage à froid (la plus grosse cause, qui entraine ce blocage "loading..." dans la majorité des cas).

 

Pour le moment ça a l'air de ne plus se mettre en défaut et de ne plus buguer sur ce "loading...", pour vu que ça dure... je vous tiendrai au courant des suites.

 

PS: Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro d' électronique, mais équiper qd même d'un fer à souder de 11W et d'une lampe de bureau avec une loupe intégrer d'un bon grossissement qui m'aide bien à faire du travail trés précis, cette bidouille si elle fonctionne dans le temps est donc à la portée de tous et ne demande aucune connaissance électronique.

 

e

Suite a ces modifs et des tests poussés, pendant 24 h sur ma DSlite, plus aucun plantage. Seulement comme les N5 (commandes groupées) ne sont pas pour moi, je redonne celles-ci ainsi modifiés aux personnes concernées et a peine 3 heures après, le tél portable sonne dans tous les sens : "Encore même problème : "loading"... Donc il n'y a pas que cela qui merde sur cette satanée N5.

 

Je m'interroge: Ma DSlite date d'un an et demi et elle est flashé avec Flashme sans l'ecran d'avertissement. Les utilisateurs ont tous des DSlite de - de 6 mois et ne sont pas flasher.

Mes réflections sont les suivantes

1 Nintendo n'aurait-il pas fait une petite modif sur les dernière DSlite qui pourrait mettre en défaut certaines cartes comme la N5 entre autre ?

2 Est-ce qu'il faudrait peut-être flashé les consoles avec flashme pour résoudre ce problème de blocage "Loading..." avec la N5 ?

Des personnes rencontrant le même problème et faisant comme moi des tests plus poussés, aurait-il remarqué ce genre de problème dans ces 2 cas préciser si dessus?

Je continue mess investigations de mon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Au problème, tu n'as tout simplement pas mis assez d'épaisseur dans ta modif

 

Le problème vient de là et uniquement de là...

 

Si malheureusement après modif, ça ne fonctionnait toujours pas

 

alors c'est que le petit chip carré est mort (comme celui dont j'ai parlé en image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au problème, tu n'as tout simplement pas mis assez d'épaisseur dans ta modif

 

Le problème vient de là et uniquement de là...

 

Si malheureusement après modif, ça ne fonctionnait toujours pas

 

alors c'est que le petit chip carré est mort (comme celui dont j'ai parlé en image)

 

 

Rien à voir, je suis entrain de faire des tests avec 2 DSlite, la mienne, vieille d'1 an et demi et flashé, une autre que l'on m'a prêté, - de 6 mois et non flashé.

2 Puces N5 avec mémoire 1Gb kingston chacune, formaté fat32 (mais en fat idem) avec 5 jeux dessus dont zelda que je fais tourner en démo d'intro pour que ça chauffe un peu. Je lance, j'éteins, je relance, je laisse demo zelda tourner 1/4h, j'eteins, je rallume, j'eteins, je laisse refroidir 1/2 heure, je ralume, ect...

Résultat, sur ma DS, ça ne plante pas, sur l'autre déjà 5 "Loading..." bloquant en presque 2 heures... j'ai interchangé les cartes N5, j'ai même interchangé les Micro SD dans les cartes N5; même constat... je continue les tests...

Donc rien à voir avec l'épaisseur de ma modif et et le chip carré n'est pas mort sur aucune des 2 puisque ça fonctionne sans problème, au moin sur la mienne...

A suivre....

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, je suis entrain de faire des tests avec 2 DSlite, la mienne, vieille d'1 an et demi et flashé, une autre que l'on m'a prêté, - de 6 mois et non flashé.

2 Puces N5 avec mémoire 1Gb kingston chacune, formaté fat32 (mais en fat idem) avec 5 jeux dessus dont zelda que je fais tourner en démo d'intro pour que ça chauffe un peu. Je lance, j'éteins, je relance, je laisse demo zelda tourner 1/4h, j'eteins, je rallume, j'eteins, je laisse refroidir 1/2 heure, je ralume, ect...

Résultat, sur ma DS, ça ne plante pas, sur l'autre déjà 5 "Loading..." bloquant en presque 2 heures... j'ai interchangé les cartes N5, j'ai même interchangé les Micro SD dans les cartes N5; même constat... je continue les tests...

Donc rien à voir avec l'épaisseur de ma modif et et le chip carré n'est pas mort sur aucune des 2 puisque ça fonctionne sans problème, au moin sur la mienne...

A suivre....

 

Intéressant comme tests. Ça semble montrer que la DS joue aussi un rôle (ce qui ne veut pas dire que les N5 que tu testes sont sans problème : on peut imaginer que ta DS flashée soit insensible à certains problèmes, alors que l'autre y serait sensible).

 

Perso., j'utilise mon N5 avec une DS toute neuve (achetée en même temps), non flashée, et je n'ai pas de soucis.

 

 

tuabiht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso., j'utilise mon N5 avec une DS toute neuve (achetée en même temps), non flashée, et je n'ai pas de soucis.

 

Mmhhh, j'ai parlé trop vite :triste:

Là, je viens d'avoir un 'freeze' en lançant un jeu, et au redémarrage de la DS : "loading". Aargh... (première fois après environ une semaine d'utilisation cela dit)

 

J'ai ouvert le N5, et j'ai regardé le papier qui sert d'isolant, il a l'air nickel. Evidemment, pas moyen de le remettre sans déssouder à nouveau:cry: Il faudra que je ressorte le fer.

 

tuabiht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi j'ai moditfier 3 N5 et je vais vous dire pour enlever le micro sd c simple desouder la cage. ensuite metre de la soudure sur tout les contact chaufer unpeu et soulever le lecteur. ensuite prendre du fils a desoder et nettoyer les contact sur le circuite.

 

pour la modit jai inserer un microSD et jai limer les pin jusque ce que je les sente plus au toucher et jai pesser sur le decu du lecteur pour les fair resortir unpeu plus.et limer le plus que je pouvai.

 

ensuite jai remonter le tout.

 

je peu pas vous dire les resultat j'ai pas de DS LOL mais je me dit que si vous avez desouder perdez pas votre temp avec du papier ou tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

on peut également redresser un peu les pins pour que ça touche moins sur le dessous!

 

J'ai même pensé couper les pins avec un "coupe ongle", histoire de ne pas avoir à limer longtemps! :D

 

Un petit effort sur ta façon d'écrire ne serait pas un mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...