Aller au contenu

Votre avis sur de l'encodage video


Invité DaR

Messages recommandés

SAlut à tous,

 

J'ai pas mal de Vob (renommé en avi) de dvd disney.

J'ai fait des vob de - de 4go pour backuper mes dvd originaux, histoire qu'ils passent sur la PS3.

 

Mais mon fils de 2ans et demi squattant du coup la console, on utilise un dvd portable Salora 7015RBL (manuel ici).

 

Donc ma question est la suivante:

 

J'aimerais pouvoir convertir ces vob de façon à en mettre un max sur un dvd+R 4,7go. Mais en gardant la meilleur qualité d'image possible.

 

A votre avis que dois-je utiliser comme encodeur, et quel format dois-je prendre ?

 

Il y a dans le lien ci dessus le manuel ou ils expliquent ce qui est compatible. Mais je ne sais que prendre.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du genre d'appareil il ne devrait pas accepter plus que le XviD ... ce qui devrait deja etre pas mal :D

 

Pour encoder facilement je pense que Rippit devrait t'interesser ... il utilise quelque uns des meilleurs programmes d'enco (Virtualdub) de maniere automatisé, et il rends pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je connais ripp it, mais j'ai l'impression que ca prend des plombes et et il va me demander d'installer soncodec pak...

 

Apparent il lirait le divx et le mpeg4, le dvd portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrr, bon je n'y arrive pas...

 

avec dr divx > le codec est trop recent

avec mediacoder > 4go > devient 184mo

avec ripp it > ca focntionne pas comem je veux, il me met un ratio 4:3 au lieu de 16:9 et je n'ai pas l'impression de pouvoir garder mon 5.1...

De plus, mes fichiers Vob, sont le résultat de vobmerge, donc pas de IFo pour generer un d2v.

 

Bref, j'en ai marre.

Et moi pour moi qui n'y connait rien en conversion, ca me rend ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. En gros t'as plusieurs DVD Disney THX(:DD) que tu aimerais mettre sur 1 DVD. 3 solutions:

 

->Récupérer les DVDRip FR sur la toile dans le cadre de la copie privée. OK, on déborde un peu de DADVSI, m'enfin c'est le plus rapide et le plus fiable.

4480/700= 6 Disney sur 1DVD.

 

->Utiliser "RI4M" ou assimilé tout-en-un pour convertir tes DVD en XviD. Méthode manuelle si tu t'y connais suffisamment. Admettons que tu choisisses "RIAM", la méthode d'encodage est décrite sur leur site Web. A toi de paramétrer la taille finale de ton fichier tout en gardant une qualité convenable. Comme au dessus, 6 films de 700Mo sur 1 DVD.

 

->DVDShrink. A vrai dire c'est la méthode que je conseillerai ici. Par contre, tu pourras mettre moins de films sur 1 DVD. Même si une méthode existe pour placer 6 films DVD transcodés en MPEG2 sur 1 DVD au détriment d'une perte de qualité.:DD

Prépare de la place. On prend l'exemple de 3 Disney sur 1 DVD. 25GB c'est bien. Rippe 2 de tes DVD originaux avec DVDShrink, DVDDecypter, SmartRipper au choix dans un dossier différent. Prend le 3ième, lance DVDShrink, puis passe en "Mode Remaniement". Choisis le film(Titre 1 le plus souvent) que tu fais passer dans (Structure DVD). Sous l'onglet Paramètres de Compression, enlève l'inutile(langue, sub, etc...) et laisse "Vidéo" en Automatique. Retourne en "Mode Remaniement". Cherche dans la partie droite le dossier dans lequel tu as rippé le premier DVD. Sa structure s'affiche. Fais glisser le "Titre 1" à gauche(il vient s'ajouter à l'autre "Titre" du DVD 3). Retourne dans "Paramètres de Compression" pour faire exactement la même chose que pour le "Titre 1" du DVD3. Fais de même pour le DVD 2. "Mode Remaniement", tu vas le chercher dans le dossier, tu glisses le "Titre 1" à gauche, "Paramètres de compression", etc... Après tu espères que "DVDShrink" te dise que les 3 films rentreront sur 1 DVD 5(la barre verte(ou rouge) en haut). Auquel cas tu seras obligé de virer un "Titre 1". Ou utiliser un DVD9 à défaut de connaître la méthode permettant de passer cette "limitation". Et que je n'expliciterai pas par fainéantise.re-:shy2:

Voilà, te reste plus qu'à lancer la "Sauvegarde". Tu peux encore faire quelques réglages ici et là notamment sur la qualité du transcodage... Bon courage.:zzz:

 

Si t'as des questions.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pas con le coup du remaniement...

 

par contre sur la toile, je les prends pas en générale ce sont les versions canadiennes et mon gosse me fait une quiche quand le "MARTIN" de cars devient "MATER"...

 

Sinon pour RIAM pas moeyn de changer la taille de la video... et autre soucis... les dvd disney sont en 2 couches du coup riam ne me fait que la moitié du vob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...