jack Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Tu as deja test un Samsung F1 ? http://magicjw.byus.net/zbxe/files/attach/images/79/76911/ben.JPG 3 HDD sur un PC a 1200 tout compris ... Surtout pour jouer je prefere mettre la tune dans une grosse CG que dans un mix de 3HDD. Pour une machine a 1.5k ... j'aurais pas dit mais la dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 mais pour un budget de 1000-1200 € moi j'aurais plutot taper dans un SLI de 8800 GTS 512 ou de 8800 GT 512 non ? Joli oxymore. 2 9600 en sli equivalent a une 8800 GTX ? en prix oui lol mais en perf..? Bah en perfs, la GTX rentre chez elle. SLi=Instabilité ? Un bon chip et de bons pilotes(), et rulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Tu as deja test un Samsung F1 ? http://magicjw.byus.net/zbxe/files/attach/images/79/76911/ben.JPG 3 HDD sur un PC a 1200 tout compris ... Surtout pour jouer je prefere mettre la tune dans une grosse CG que dans un mix de 3HDD. Pour une machine a 1.5k ... j'aurais pas dit mais la dsl. A quoi tu sers un DD de plus de 120Go si ce n'est le stockage? Le problème des jeux et autres, c'est leur programmation qui ne prend pas en compte ou qui ne propose pas de différencier partition source (stockage) et partition de travail... Ce qui veut dire que si tu ouvres un jeu depuis un DD physique unique, ça lit des trucs dans la partie stockage pour les copier ensuite dans la partie de travail (temp et autres)... C'est ça qui ne va pas! De même que les défragementeurs, qui déplace tout et font le ménage mais dans la même partition Pas un défragmenteur ne permet de travailler sur deux partitions différentes On lit sur celle que l'on doit défragmenter, on déplace le contenu sur une autre partition, on nettoie, et on remet le contenu dans l'ordre, tout bien, tout lisse et surtout bien plus rapidement! Les fabricants sont des idiots, et ne pensent pas, même sur des grosses configs, à proposer deux disques physiques... Il n'y a qu'une seule fois, que j'ai vu sur un PC portable, 2 disques physique de XXXGo... Alors que c'est quand même la base... 80Go DD1 37Go DD2 (raptor pour que ça roxxe, mais on peut utiliser plus simple et moins cher) 250 et + DD3... Perso j'ai 6DD dans mon PC et si je pouvais j'en rajouterais Le 6ème DD est monté sur un slot SATA amovible, où je n'ai cas changé de DD à chaud! Maintenant c'est fini la sauvegarde sur média à graver, tout est sur DD, on prend, on copie et on stock... Une fois que l'on a bien compris le fonctionnement des DD, ça change la vie et l'utilisation même d'un PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Nan mais t'inquietes pas je sais que les HDD c'est lent ... tres. Mais on met pas 3HDD d'origine sur une machine de jeux car ça plombe (prix) les performances globales pour le jeu justement ! Je met ce 750 non pas pour sa taille mais surtout pour ses performances par rapport au prix. 900€ la machine pour le jeu >> la CG prime, 900€ pour la video >> CPU et HDD prime, si on met plus ... bah la on commence a generaliser plusieurs HDD. Pis t'es marrant toi ... ça ecrit quoi pendant que tu joues ... quand tu as assez de RAM ya rien en SWAP. 6HDD ... tu ferais mieux de te monter un serveur pour le stockage toi parce que la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Y'a toujours des modules qui sont lus, et copié quelque part avant d'être transféré dans la RAM... Je n'ai jamais vu quelque chose qui ne faisait travailler que la RAM, y'a toujours des accès disque! Mais je compris que pour le prix qu'il a demandé d'atteindre tu as choisi d'optimiser sur la carte graphique etc... Ce que je voulais dire par mon intervention, c'est que vaut mieux 2DD physique qu'un seul tout gros... Après les gens font ce qu'ils veulent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Acces disque lecture oui ... et Ecriture en RAM c'est tout, ya en general jamais besoin de swapper pour ça. Quand tu lis un DVD ... ton PC il l'ecrit pas sur le HDD avant de le lire Le contenu de la RAM n'est copié en dur qu'en de rares cas. Si tu parles des fichiers temporaires ... c'est surtout dans les cas ou le media de transfert est trop lent pour l'utilisation type les liens Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 La lecture DVD je ne sais pas, mais me semble-t-il qu'il utilise quand même la mémoire tampon, non?! Enfin, tout dépend du logiciel qui lit le DVD! En ce qui concerne les jeux c'est très différent En général on doit installer plusieurs CD-DVD sur le DD, ensuite lancer le jeu avec un des CD/DVD dans le lecteur... Là il ouvre la plupart des fichiers, les charge en ram, ensuite accède au lecteur CD/DVD pour dire okay c'est un original Après y'a la lecture continue du jeu et le chargement en ram (vidage de la ram, fragmentation de la ram) C'est pourquoi il est très important pour les éditeurs de jeu, d'apprendre à mieux exploiter les machines multi-DD physique! Enfin, après tout, peut-être que c'est totalement voulu, que le DD pête.... Qui sait?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Le tampon c'est pas fait pour ce que tu pense ... Le tampon c'est fait pour "lisser" les transmissions de données ... ne pas avoir a exécuter directement les ordres d'écriture et aussi pour éviter les goulets d'étranglement ponctuels qui peuvent arriver et ce même sur un lecteur DVD en IDE. Le fait que les jeux s'installent sur le HDD c'est une chose voulue par le programmeur pour accelerer les temps de chargement et aussi pour pouvoir compresser le contenu du jeu dans le CD de base et ainsi baisser les couts de prod. Le DVD n'est demandé seulement qu'a de tres breves reprises pour verifier l'integrité legale de la copie du jeu en question.... dans la pluspart du jeu ya aucun acces disque pour le chargement du jeu a proprement parlé. Tu sais pourquoi on utilise pas les multi dd dans les programmes ? Parce que : 1 - Ca a rien de courant 2 - Tu sais jamais comment l'user final a organisé tout ça ... Ah aussi ... le mot fragmentation de la RAM m'a fait doucement dire ... la fragmentation de RAM on en a RIEN a secouer ... les acces sont aussi rapide que tu sois a l'adresse 2 qu'a l'adresse peta'ou'chnock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Ben on a beaucoup dit cela à propos de la RAM et on a également dit beaucoup son contraire! L'informatique c'est pas tout "clair" comme monde! Tu vois, par exemple, des anciens programmes comme Photoshop ou autre, demande justement où mettre les fichiers TEMP... Windows te demande où placer TMP et TEMP... Donc quelque part, ils y ont pensés et maintenant que les DD sont abordables, c'est le moment de partir en multi-DD... par exemple, en ce qui concerne les jeux PC, on sait que certains éditeurs ne veulent pas que l'on pompe des données venant de leur jeux, les textures, etc... Donc, ils cryptent tout ça, mais lorsque tu lances ton jeu, il faut bien quelque part, decrypter le contenu de ces fichiers non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Decrypter des textures >> RAM only ... Ce genre de chose c'est jamais stockées en HDD ... aucun interet. Les temps de Photoshop c'est parce que en decompressé les images font dans beaucoup de cas plus que la taille de la RAM. Les fichiers temp de windows sont la pour stocker des informations qui doivent survivre a certains reboot ... ou qui sont accessible de maniere lente (temporary internet files par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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