Aller au contenu

Demande d'avis pour un pc gamer

arnadsl

Messages recommandés

Bonsoir a tous!!!

Voila, je dispose d'un budget de 1000-1200 €.

Quels composants me conseillez vous pour un pc de gamer

Je me "limite" a une 8800 gtx 768 mo ou si il y'a mieux pour moi cher...

J'aimerais aussi un ecran a dalle brillante je trouve ca excellent.

Un grand merci a tous!

Arno

Invité bitonio6

Au moins deux disques durs physique dans une machine de ce genre...

Sinon on perd un max de perf lorsqu'il faut acceder aux données!

(et on fait durer les DD beaucoup plus longtemps)

Au moins deux disques durs physique dans une machine de ce genre...

Il est assez véloce avec ses 3 plateaux. Et puis ça impliquerait de changer la CM de faire un RAID. Ca ira très bien ce DD, même pour les jeux aux accès disque gourmands.:zzz:

mais pour un budget de 1000-1200 € moi j'aurais plutot taper dans un SLI de 8800 GTS 512 ou de 8800 GT 512 non ?

PS : vu que c'est pour gamer il aura du bon matos pour un moment comme ça il pourrait même taper dans la 9800 GTX en sli mais après ça comme à faire pas mal. Un sli de GTS 512 me semble être le bon choix par contre il faut revoir l'alim à la hausse si il en fait un.

PS : est ce que tu compte overclocker ? tu veut un boitier grand ? moyen ?

1 - Le SLI deja c'est une solution lorsque il n'y a plus d'alternative monoGPU au vu de ses limitations et de ses instabilités notoires.

2 - Va faire un SLI equilibré avec des 8800GT sur 1200€ avec ecran toi ...

3 - La config que j'ai montré est tres bien pour o/c

4 - En ce qui concerne les 2 HDD j'ai fait expres de mettre un HDD Samsung a plateau 333GB pour avoir quand même des perfs très honorables ... apres on peut mieux faire mais avec moins de securité ou une capacité moins importante.

Invité bitonio6

c'est bien joli les plateau pour avoir un certain débit, mais quand la tête de lecture est occupée à lire ou écrire quelque chose, elle ne peut pas trop faire autre chose

ou alors ça devient très bruillant, les données sont ralenties de tous les côtés et le disque dur chauffe et la tête de lecture se fatigue (frottement)

C'est simple, un SATA normal tourne en 70Mo/S environ, et si on lui demande de faire un truc en même temps on chute à plus de la moitié!

Sans parler de la défragmentation, de la taille des partitions (en espèrant que la personne en fasse plusieurs) etc...

Pour moi un PC =

un disque de 80Go pour l'usage de la machine, le système, et quelques programmes files...

un disque le plus petit possible (37Go raptor) pour tout ce qui est mémoire virtuelle, temp, temporary internet files, etc...

Et des gros disques pour le stockage de données, Musique, film, photo, etc...

(à mettre sur un gros disque, que quand on a plus à en modifier le contenu des fichiers)

Là on a une machine qui roxxe

Et c'est totalement indépendant d'un Processeur rapide, on a beau avoir le processeur le plus rapide du monde, si les temps d'accès des DD sont mauvais, la machine devra attendre!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M