Aller au contenu

Disque Dur Seagate ES.2 Le top du top...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Le réseau je ne trouve pas ça assez rapide, et de toute façon, ça ne change rien au fonctionnement d'un disque dur

 

La seule chose que je n'ai jamais testé c'est les fonctions RAID, que ce soit 2DD qui se partage les données, ou 2DD qui se copient l'un l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu sais, depuis que je m'interresse au PC (1996)...

 

J'ai constaté qu'il y avait jusqu'à Z comme lettre "lecteur"...

 

Et quand je vois les gens qui paniquent lorsqu'il arrive à "E", ça me fait doucement rigoler!

 

La gestion de mes DD est impec... De nos jours une mobo arrive avec 4-6-8-10 connexion pour DD

 

avoir 6 SATA sur la mobo, + 1 E-SATA + 2 PATA c'est la base...

 

Donc on achète quoi, des chipsets avec plein de possibilités pour en utiliser qu'un tout petit peu?!

 

Si je peux m'en servir et que ça fonctionne pourquoi m'en priverai-je?

 

En revanche je suis très loins d'avoir branché 127 périphériques en USB comme on ne le promet depuis sa création :lol:

 

pour l'instant mes lettres lecteur concernant les partitions DD arrivent à P, ça me laisse un peu de marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 6 SATA sur une mobo la base ... :lol:

 

On met jamais autant de lecteur dans un PC parce que ça complique la vie plus qu'autre chose ...

 

Tu as besoin de stocker ok ... tu te fais une machine pour avec des HDD en RAID/JBOD.

 

Tu as besoin de rapidité ok ... tu prends un Raptor ou un RAID ou les deux combinés.

 

Et puis le coup des 127 periphériques ... c'est la possibilité théorique oui c'est pas fait pour être atteint justement.

 

Quand on fait une norme on la fait pour jamais être emmerdé ... Exemple tout con : IPv4.

 

On a pas fait IPv4 pour connecter 4 Milliards de machine, on la fait pour JAMAIS être a court car on aurait jamais pensé que cette limite serait atteinte un jour, d'ailleurs on y pensait tellement pas qu'on a filé des plages de 16 millions d'adresse a des entreprises comme IBM ... tu crois qu'IBM en a besoin ? Nan juste qu'ils voulaient jamais être emmerdés. IPv6 a 128b d'addresse tu crois que c'est fait pour être utilisé ? 65536 ports egalement ?

 

D'ailleurs le systeme des lettres ça me fait rire ... sous tout les systemes UNIX on a qu'une seule racine ... on monte les lecteur sur une arborescence de celle ci ... pas de lecteur. D'ailleurs c'est tellement mieux que maintenant même sous windows tu peut faire ça aussi.

 

M'enfin si tu veux te compliquer la vie a ta guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Alors je te rassure, rien de compliquer dans mon utilisation

 

C'est simple que je défini des tâches à mes DD, les stockages, les téléchargements en tâche de fond, le DD pour le TEMP pour que tout s'ouvre plus rapidement

 

Et le DD principal où se trouve le systeme et les différents "program files" + quelque autres trucs

dispatchés dans différentes partitions!

 

J'ai un ami, auquel j'ai fait un PC dernièrement, un peu près la même chose que moi...

 

4 DD dedans, dont un raptor de 37Go... (moi j'ai un vieux PATA maxtor 40Go) pour les temporaires

 

Ben il a essayé avec une base de donnée de outlook qui pèse 1.4Go...

 

De la placer dans le C, dans le DD TEMP et dans une autre partition...

 

On a mesurer des temps allant de 1minute30 à 25Secondes pour effectuer le même travail de recherche dans cette base de données!

 

C'est comme-ça, y a moyen de bien utiliser les DD physique et donc profiter de temps d'accès et de débit nettement supérieur...

 

Mais bien entendu on le sent vraiment que si on se sert de sa machine et qu'on lui demande des trucs particulier...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...