Aller au contenu

Lettre de motivation pour DUT Informatique: vous en pensez quoi ?


babababa_13

Messages recommandés

Voilà après quelques dernières petites modif:

 

 

Madame, Monsieur,

 

Ayant suivi une première année de Licence Mathématiques/Informatique à l’Unité de Formation et de Recherche de Sciences et Techniques de Pau et étant titulaire d’un baccalauréat Scientifique, je souhaite postuler dans votre Institut Universitaire Technologique afin de me réorienter et ainsi suivre un Diplôme Universitaire Technologique Informatique.

 

Je souhaite suivre cette voie pour obtenir une formation professionnalisante de courte durée me permettant une éventuelle poursuite d’études universitaire, mais qui me permettrait avant tout d’obtenir un diplôme reconnu permettant une intégration rapide dans le monde du travail et plus particulièrement de la programmation. Par ailleurs, mon goût pour l’informatique, ma curiosité et mon envie d’apprendre de nouveaux aspects techniques sont des paramètres déterminants dans le choix de cette formation.

 

De plus, mon expérience personnelle en première année de Licence, mes connaissances déjà acquises en informatique ainsi que les nombreux renseignements que j’ai obtenu me confortent dans le fait qu’un DUT Informatique est la meilleure des formations que je puisse suivre. Ainsi, cette formation est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui est de travailler dans le domaine de la programmation.

 

Ma détermination, mon envie de réussir, mon dynamisme, ainsi que mon autonomie sont autant de qualités et d’atouts pour ma réussite dans cette filière.

 

Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.

 

Cordialement,

 

 

Verdict ?

 

Edit: ptiju26, je vais voir dans le dico lol

 

Bon ben je suis pas allé chercher dans le dico mais je l'ai tapé sur Google et c'est écrit sur pleins de sites web d'écoles,...

Donc ça doit exister quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kmeru.

 

C'est surtout grâce à toi ^^

 

Tu m'as rendu un très grand service !!!

 

Espérons que je sois pris maintenant.

 

 

Sinon, je vais aussi postuler pour un DUT Statistiques et Traitement informatique de données au cas où.

Dans la lettre, que faudrait-il que je change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...