Aller au contenu

Prouvons aux Chinois qu'ils ont tord ! Boycottons les jeux de la honte !


pierre71

Messages recommandés

quand on a fait les J.O en Allemagne nazie, personne ne s'est indigné. Il est vrai que l'information ne circulait pas aussi rapidement qu'aujourd'hui, mais on savait très bien ce qui allait ce passer. De un, Hitler avait tout écrit dans son livre "Mein kampf" (mon combat), en s'inspirant des théories raciste du français Gobineau et de l'anglais Chamberlain; de deux en 1933, Hitler, qui est au pouvoir de la façon la plus démocratique du monde, parle de ces théories "aryennes" et du fait qu'on doit tué les juifs, ainsi que d'autres personnes (homosexuel, handicapé, tzigane, noir, ect...) avant les J.O. En 1936, tout le monde est "outré" quand Hitler refuse d'aller serrer la main à l'athlète afro-américain. Faut pas ce moquer du monde. Les communistes chinois sont des crapules infâme, qui persecutent les minorités, mais je penses pas qu'ils ont fait 6 millions de morts.

 

Si on était si "interessé" par le peuple chinois et par le peuple tibétain, on aurait pu manifester devant les ambassades, non? Pourquoi attendre un évènement pour critiqué cet état. "Nobody cares till somebody famous die", voilà que cite des phrases Iron Maiden maintenant...

Pourrait protesté devant toute les ambassades qui respecte pas les droits de l'homme (bonne chance, il y en a beaucoup), ça aurait été un peu moins hypocrite. Je sais, c'est interdit, mais on pourrait faire de la désobéissance civile si on est tellement choqué, non?

 

Moi ca me fait bien rire, tout les jours le monde entier fait du commerce envers les chinois (A380, nucléaire, les grandes boites qui mettent leurs prod la haut...) et aujourd'hui on veut que le sport n'y aille pas. Si vraiment on voulait faire quelque chose pour changer le pays ces marchés ne devraient pas exister... Pourquoi devrait-on dire à un sportif de pas y aller alors que d'autres truc utilise la chine...

 

Exactement. On pourrait aussi boycotté les produits chinois, ce qui aurait un plus grands impacte sur l'économie chinoise et donc peut-être les obligés à avoir un régime un peu plus libre. Mais il faut aussi noté que, pour l'instant, les chinois sont plus interessé à développer leur économie, qu'à lutter pour les droits de l'Homme (ce qui est normale. Pendant la révolution industrielle, les gouvernements européen n'était guère plus "gentil")

 

mais en France les médias aussi montrent ce qu'ils veulent. Donc personne en France ou ailleurs ne peut prétendre connaître la vérité exacte entre ce qui se passe et ce qui s'est passé réellement entre la Chine et le Tibet.

 

à la seule différence que, si tu parles plusieurs langues, t'as accès à plusieurs source d'information (ce qui est quand même limité lorsqu'on sait que tout l'information du monde occidentale passe par l'Associated Press. Mais bon, tu peux avoir l'avis de plusieur journaliste sur un même sujet et faire ta propre réalité)

 

comme la famine qui gronde en Afrique (on s'en rend tout juste compte...),

 

je ne sais pas pour l'Afrique "arabe", mais il faut aussi préciser que l'Afrique "noir" en famine est dirigé par des gens qui ce remplisse la pense et ont de l'argent à outrance. Les chefs sont riches, le peuple est pauvre (pourrait même dire "Que représente le tiers-état? Tout. Qu'est-ce qu'ils ont? Rien. Qu'est-ce qu'ils veulent? Quelques choses.") Alors oui, la colonisation à été une merde immense, mais l'après colonialisme n'a rien changé, bien au contraire. Y a-t-il une solution? Non, car les européens ont découpé l'Afrique au congrès de Vienne tellement n'importe comment, que des tribus qui se detestaient de base se sont retrouver ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine ... pays des empereurs (democratie ?), du pouvoir militaire (democratie ?) , puis du communisme (Mao et sa clique ... democratie ?).

 

Ah bah c'est vrai .... ils ont jamais connus ils peuvent pas se rebeller en masse contre quelque chose qu'ils n'ont jamais connus sans une raison digne de ce nom....

 

Nous on a eu l'oppression du roi (famine, impots) ... les US l'oppression anglaise (repression, impots) ...

 

Pourquoi les chinois raleraient outre mesure alors qu'on leur donne :

 

- Toujours plus de boulot

- Toujours plus de pouvoir d'achat

- Toujours plus de confort

 

?

 

Voila vous avez compris pourquoi les chinois en ont pas grand chose a faire du fait qu'on est pas content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pays si grand, si peuplé et multiculturel serait impossible à gouverner sans un parti unique. ce serait l'éclatement pur et simple de la nation chinoise vieille de plus de 5000 ans.

 

et puis la chine a fait bcp d'effort depuis pas mal d'années dans les droits de l'homme. Quand on compare la chine des années 80 à celle d'aujourd'hui, les progrès sont considérables. Certes, elle a encore du chemin à faire mais les chinois en sont concient et c'est ça le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire quand on critique la Chine là. je préfère 10000 fois vivre là bas que dans n'importe quel pays musulmans.

 

Encore t'aurai dit extrémistes etc on aurait compris mais musulmans ché pas(peut être que tu ne l'a pas fait exprès mais je préfère le signaler).C'est comme si quelqu'un disait"ça me fait rire quand on critique la Chine là. je préfère 10000 fois vivre là bas que dans n'importe quel pays chrétiens."ça passe pas tu vois ça prête extrêmement à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...