pierre71 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bonjour tout le monde ! Voila que j'organise un mouvement en masse pour contrecarrer la mode du moment en Chine sur MSN ! Et oui, comme nous l'apprends le 20 minutes.fr de nombreux Chinois ont mis (L) CHINA devant leurs pseudos... La news en question: Chine: la chaîne patriote via MSN sur 20Minutes.fr Si comme moi vous trouvez honteux le fait de réaliser des JO dans un pays où les droits de l'homme sont bafoués, alors mettez (u) CHINA devant votre pseudo et faites passer l'info ! Plus nombreux nous serons, plus le mouvement sera important, marquant et relayé aux infos ! Voila, j'espère que comme moi vous prendrez l'initiative de le faire et surtout dite le à vos amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 mouai ... je vois pourquoi critiquer la Chine ou les Chinois, spas comme s'ils avaient changés d'un coup nan, c'est plutôt contre le CIO qu'il faut manifester, ce sont eux qui ont donné l'organisation à la chine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Tu crois que la Chine est le premier pays où on organise des JO et où les droits de l'Homme sont bafoués? (Par exemple USA, Russie, etc...) Et que ce qu'en t'en a à faire que le mouvement que tu veux lancer soit relayé aux infos ? les chinois n'ont pas accès aux infos... Faut pas tout mélanger, le problèmes c'est pas les chinois, c'est le gouvernement chinois, et beaucoup de monde semble malheureusement ne pas l'avoir compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre71 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Je sais que c'est le gouvernement Chinois, je sais que c'est de la faute au CIO, j'ai juste du mal à comprendre comment un peuple peut aimer son pays alors qu'il n'a aucun droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 J'ai toujours aimé les cyber-manifs sur msn, un des meilleurs moyen de se faire entendre ... ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel114 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 salut, au moins t'as des contacts chinois dans ton MSN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Je sais que c'est le gouvernement Chinois, je sais que c'est de la faute au CIO, j'ai juste du mal à comprendre comment un peuple peut aimer son pays alors qu'il n'a aucun droit... Quand tu viendras au monde dans un pays comme la chine, cette vie ( pleine d'interdit ) te paraitra normal :pasmafaufe8: Et pire encore si un autre prays ( beaucoup plus petit ) venait faire la leçon à ton pays tu le prendrais pas avec le sourire. Mettez-vous à leur place, la majorité des chinois ne savent pas ce qu'est la liberté ( expression etc.. ), on peut pas leur en vouloir, le problème c'est leur gouvernement et il date pas d'hier alors penser qu'il va changer en 2008, du jour au lendemain, faut pas rêver. Vivement que les J.O passent parce que personnellement ça ma gave que les gens ( à la télé ) brassent de l'air. PS : Vivement roland garos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Je sais que c'est le gouvernement Chinois, je sais que c'est de la faute au CIO, j'ai juste du mal à comprendre comment un peuple peut aimer son pays alors qu'il n'a aucun droit... C'est beaucoup plus compliqué que cela... Le peuple est manipulé depuis plus de 50 ans maintenant. Tu peux aimer ton pays (l'Histoire et les traditions de la Chine elles sont millénaires, c'est pas la bande d'*nculés au pouvoir depuis un-demi siècle qui va changer ça) même si ça peux sembler paradoxal dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Moi ca me fait bien rire, tout les jours le monde entier fait du commerce envers les chinois (A380, nucléaire, les grandes boites qui mettent leurs prod la haut...) et aujourd'hui on veut que le sport n'y aille pas. Si vraiment on voulait faire quelque chose pour changer le pays ces marchés ne devraient pas exister... Pourquoi devrait-on dire à un sportif de pas y aller alors que d'autres truc utilise la chine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre71 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bah oui c'est bien ça le problème, le gouvernement Chinois rend le peuple aveugle... Quand on voit comment les médias contrôlent l'opinion publique avec par exemple les évènements du passage de la flamme à Paris ça fait peur quoi... Sinon non axel je n'ai pas de contacts chinois dans mon msn. Et pour répondre à FreeZou je sais très bien que c'est pas le meilleur moyen de donner son avis mais au moins ça fait réagir les gens ! La preuve, j'ai jamais eu autant de message à la suite en si peu de temps dans un de mes topics ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés