Aller au contenu

Dvd+r && Dvd-r


maloups

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Un petit post uniquement pour faire part de mon expérience, qui heureusement se termine bien :smokey:

 

En effet, disposant d'une Wii pucé depuis quelques mois (puce D2CKey), j'ai connu vraiment de très gros soucis de gravure ! Sur environ 40 tentatives, seulement 4 Jeux qui fonctionnent !!! Et pas moyen de trouver la moindre info la dessus sur le net :fonsde:

 

J'ai essayé tous les logiciels de gravure préconisés, de graver à différentes vitesse, même éssayé différentes marque de DVD, rien n'y faisait !!!

 

Le secret : utiliser des DVD-R et non des DVD+R !!!!!!!!!!!

 

Visiblement toutes les Wii ne sont pas affecté par ce problème, mais une chose est sure, je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème et il me semble important pour les personnes ne disposant pas encore de cette informations, d'avoir une petite note quelques part :hot:

 

:rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est net que j'avais la foua :D

 

D'un autre coté, à 10 centimes le dvd vierges,j'me suis pas trop ruinés, et comme certain jeux fonctionnais, j'ai persévéré :drink:

 

En ce qui concerne les conseils sur les -r, c'est pas toujours explicite, on parle de dvd-r comme on parle de dvd "r" sans forcement penser au "+" ou au "-", en tout cas, j'ai pas trouvé de sujet qui déconseillait fortement les "+r"...

 

Cela fait plus de 10 mois que j'utilise uniquement des +R (mon graveur ne grave que les +) et jamais aucun problème. J'ai une YAOSM.

Visiblement toutes les Wii ne sont pas affecté par ce problème, mais une chose est sure, je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir de ton graveur aussi, ou de la qualité de tes galette, tu a tester la qualité de tes backup avec nero CD/DVD speed

 

donne plus de détail sur ton matos : graveur, version de firmwar de ton graveur, la marque de tes galette , l'id de tes galette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maloups tu disait avoir eu des probleme de gravure sur wii avec d2ckey,tu parlai de quoi tu n'arrivai pas a graver ou quand tu jouai avec un jeux graver il bloquai au changements de zone.

parce que moi jai une wii avec d2ckey je grave sa marche bien et apres bloquage des jeux quand ya des changements et jai graver en 2 x 4x ...

et rien a faire pour l'instant ah ouais je grave sur verbatim - et memorex plus + et pareil sa bloque aleatoirement quand on change de zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

1/ Il y a un topic unique sur la gravure

2/ Tu ne donnes absolument aucune info sur le matos utilisé

 

comment veux-tu que l'on puisse ensuite t'aider correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...