Aller au contenu

Pourquoi acheter une PSP ?


perfectmaster

Messages recommandés

Salut tlm, voilà j'envisage dès le mois prochain de m'acheter un PSP, et je voulais savoir quels étaient vos arguments pour m'encourager dans cette démarche ? (surtout qu'en ayant parcouru vite fait ce forum, je vois (crois) qu'il est plus difficile de downgrader une psp slim que une psp fat)

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

Alors les points forts...

Huuum très très bonne machine multimédia. Tu peux avoir tes films, photos, musiques, jeux partout où tu vas.

Elle a de bons jeux, certe moins originaux que sur DS mais de très bon jeux:

God OF War par exemple est juste allucinant!

Sinon y-a tous les gros bons titres des consoles de salontel que: Burnout, Rachet & Clank, MGS etc...

Des jeux plus ou moins originaux aussi : Loco Roco, Patapon.

Sinon niveau custom FW c'est plus compliquer dans le sens où si je ne me trompe pas, il faut déjà avoir une PSP modifiée pour modifier les SLIMS.

Pour créer une batterie pandorizér et ce qui va avec... Mais la manip' reste relativement simple.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette console me fait halluciner de jour en jour. Je l'ai acheté en japonaise en 2004, je ne m'en lasse toujours pas ! Avec la possibilité d'émuler les consoles oldies comme GBA, NES, Super NES, MegaDrive, Master System, GameGear, PC Engine, etc. etc., j'ai un nombre d'heure illimité quasiment. Après, j'ai aussi la DS, la 360, la Wii, la PS3, mais je joue plus souvent à ma p'tite PSP. Il faut avoir des cartes mémoire de haute capacité, 4 Go semble être un minimum aujourd'hui, mais le prix a largement chuté depuis le début (je me souviens, 150 € la SanDisk 1 Go), donc c'est très abordable. La PSP est indispensable...

 

Ah oui, j'oubliais, tu as aussi la possibilité de jouer à TOUS les jeux PlayStation, ce qui n'est pas non plus négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Memory Stick Pro Duo ;)... Et sinon, le mieux serait que tu connaisses quelqu'un avec un Custom Firwmare autour de toi, comme ça, tu n'aurais aucun souci avec "cracker" ta console... C'est relativement simple dès lors qu'on a un kit pandora, il y a des tutos ici même ou sur PSPGen qui sont très bien. Voilà, tiens nous au courant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te convaincre en quelques mots que cette console est une bénédiction des dieux ?

 

Elle est tellement belle et fine,tellement multifonctions,on a tendance à dire que c'est le couteau suisse multimédia le plus complet que l'on connaisse.

 

Les autres l'ont déja dit,c'est l'une des machines les plus complète en terme d'émulation,c'est pas compliqué,elle émule tout jusqu'à la PS1.

 

Vidéos,musique,photo,internet par wifi,streaming youtube dailymotion,messenger,téléphonie Skype,radios,appareil photo,caméscope,GPS,traducteur,les fonctions multimédia pulullent et grace aux homebrews,la liste est trés trés longue.

 

En fait on encense toujours la PSP mais jamais pour ces jeux,c'est quand meme un comble pour une console de jeux.

 

La première fois que tu vois un jeu sur console de salon tourner sur ta portable,tu te dis : - "Ouah,ca déchire !" puis la routine s'installe et tu commences à etre blasé d'avoir une PS2 portable entre les mains puisque la plupart des jeux ne sont que des adaptations,par contre les exclues valent grave le coup.

 

Le kiff,c'est d'installer un CF et d'aller acheter un Patapon ou un God of war,faire un dump de son jeu,lui appliquer un ripkit et le compresser en .cso puis le copier dans sa MS,ainsi on gagne en fluidité,en batterie tout en ménageant son lecteur UMD et perso j'adore ce rituel. :)

 

Pour conclure,quoiqu'il arrive,tu ne seras pas décu et tu trouveras forcément "TA" facon d'utliser le bijou de Sony.

 

Sur ce,bon achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une psp slim ça se downgrade pas. Pour la mettre en cfw il te faut ce qu'on appelle une batterie pandora. C'est une batterie qui te permet d'acceder au service mode de la psp, c'est pas juste une batterie à pile.. Le service mode + les bon fichier sur la ms te permettent de flasher la psp qu'elle soit en firmware officiel ou brickée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...