Aller au contenu

disque dur non détécté


hakusho

Messages recommandés

slt je vient d'acheter un pc portable hp pavilion dv6700ef, mais le pc était livré avec windows vista le problème est que la plupart des logiciel que j'ai l'habitude d'utiliser ne fonctionne plus sur vista j'ai donc voulu installer windows xp malheureusement il me dit qu'il ne détecte pas mon dd j'ai cherché un peu sur le net mais apparament il faut installer les driver sata sur une disquette et appuyé sur f6 avant l'installation mais mon pc na pas de lecteur disquette quelqu'un a t'il une autre solution ?

 

ps: jutilise une version original windows xp sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les logiciels qui ne fonctionne plus sous vista?

Je suis curieux parce que ca veut dire qu'ils sont pas mis à jour pour ne pas fonctionner sur un OS sortie depuis plus d'un an.

 

Achète toi un lecteur disquette USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitude en informatique c'est quelque chose qu'il faut eviter de prendre ... s'habituer a des concepts oui ... un OS en particulier nan c'est pas la bonne idée.

 

1 - L'habitude en informatique c'est aussi de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins.

 

2 - Changer d'OS comme de chemise ce n'est pas une bonne idée non plus. Et de s'en faire imposer un encore moins.

 

3 - Un produit quel qu'il soit reste un produit parmis tant d'autres de sa categorie. Si le produit te poses des problèmes pénibles à résoudre ou trop fréquents, ce n'est pas les solutions alternatives qui manquent.

 

4 - Si certains apprécient Vista, tant mieux pour eux. D'autres moins chanceux rencontrent pas mal de soucis, apparement c'est son cas. S'il veux remettre XP, c'est son droit s'il lui convient mieux. Personne ne l'oblige à rester sous l'OS préinstallé d'origine (à part certains constructeurs que je ne citerai pas et leurs tatouages honteux). Il est propriétaire de sa machine, libre à lui de mettre l'OS qui lui convient.

 

5 - Ca fait pas mal de sujets ou tu sembles fervent défenseur du petit dernier né à Redmond. J'aimerai ton avis là dessus :):

Je reçois un nouveau laptop dans quelques jours (vista home premium). Je ne travaille jamais sous Windows à la maison. J'ai seulement deux softs installés sous XP actuellement: skype et itunes. A ton avis j'ai besoin d'une usine à gaz pour faire tourner ça? Une fois reçu, je te laisse deviner ce qui va se passer: Vista, Hasta la vista :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Depuis quand un choix est une habitude ? ....

 

2 - Le mec change bien de machine ça lui a pas posé de problemes ça ...

 

3 - Quel problemes a résoudre a part rester en synchro avec son temps ? (j'attends toujours ses details d'ailleurs ...)

 

4 - Je l'oblige a rien ... tu as vu ça ou ?

 

5 - Justement si tu travailles jamais sous Windows en quoi ça te fait chier de laisser l'OS d'origine ou tout simplement de tout jarter ? Les VM ça marche aussi ... pis rester sous Windows pour Skype ... Skype est sous Linux/MacOS egalement.

 

Je suis en rien sectaire sur les OS mais se justifier sur de mauvaises base c'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...