jack Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 En transfert entre PC tu arrives a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ben je suis connecté en 100Mbit/s donc mon transfert entre PC est assez rapide. C'est juste la connexion internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Nan mais je veux dire ... avec les adapters CPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ben oui c'est ske jte dis. Mes adaptateurs CPL supportent un débit de 200Mbit/s. Je suis connecté en 100Mbit/s pour le réseau local par contre des que je vais sur internet j'ai un vieux débit... Peut etre que c'est parce que je passe par le switch, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Le Switch n'a rien a voir la dedans ... Mais si les transferts entre PC sont bons et que le net est lent alors qu'ils passent par le même lien CPL ... c'est assez special. Peut etre que une optimisation internet via un logiciel tel TuneUp utilities pourrait aider (une fenetre TCP trop grosse ... une MTU mal adaptée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Tu as tester les transfert parce que ce que les adaptateurs indiquent (200Mbps) c'est souvent très théorique et vraiment éloigné de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Alors j'ai essayé de copier un dossier de 20 MP3 sur un PC connecté a mon réseau et c'est vraiment très long (74minutes) Ensuite, j'ai fais un test de bande passante sur degrouptest.com et comme vous pouvez le voir, il y a bien un probleme: Je précise que sur le PC du RDC, je suis branché directement sur le switch en ethernet et j'ai pas de problème de débit. Sur le PC de l'étage, j'ai vraiment un débit de merde avec le CPL. Des que je repasse en wifi, je passe a 6Mbit/s de bande passante :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 C'est possible d'essayer de mettre les 2 PC sur la même multiprises? histoire de savoir si c'est pas ton réseau électrique qui fait tout foiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant