Aller au contenu

Probleme de CPL


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de m'acheter 2 adaptateurs CPL D-Link DHP 301 pour éviter de me connecter en wifi depuis l'étage mais le problème, c'est que j'ai un adaptateur CPL sur les 2 qui ne veut pas marcher...

 

Je vous explique ma config:

A l'étage du bas:

Port rouge de la LiveBox connecté sur un port de mon switch D-Link (en gigabit), mon PC connecté en RJ45 sur un autre port du switch, et enfin, un CPL connecté a un 3eme port du switch.

 

A l'étage, le 2ème adaptateur CPL connecté directement a un autre PC.

 

 

Sur les 2 CPL, j'ai bien le voyant d'alimentation qui s'allume mais par contre, le voyant "réseau" s'allume 2 minutes sur le CPL du bas et il s'éteint après. Et si je le débranche/rebranche sur la prise murale, il n'y a plus du tout le voyant.

Je suis obligé de changer carrément de prise murale pour que le voyant s'éclaire de nouveau 2 minutes et s'éteigne.

Aucun probleme a l'étage par contre. Le voyant réseau reste bien éclairé.

 

Donc mes 2 CPL arrivent a communiquer juste 2 minutes et après plus rien.

 

Quelqu'un aurait une solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'ils communiquent ? Ca marche pendant ces deux minutes ?

 

Il se peut que tes 2 etages soient electriquement non cablés ensemble ... qu'il y aie un disjoncteur entre les deux et que ça passe mal ...

 

Et ça a part changer le systeme electrique ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc en fait, c'est que meme si je débranche le CPL a l'étage et que je branche uniquement celui du bas, et bhé il ça marche pas non plus. Même mon assistant de configuation DHP-301 ne trouve aucun adaptateur CPL....

 

Si je branche celui a l'étage tout seul, je vois bien le voyant "réseau" éclairé donc pas de problème, le PC du haut détecte bien le CPL avec l'assistant.

Par contre, si je branche celui du bas tout seul: rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tests a faire :

 

2 Adapters a l'etage

2 Adapters a RDC

1 Adapter par etage.

 

Si c'est OK pour les deux premiers c'est un probleme d'isolation des circuits electrique

 

Si c'est OK que pour le premier c'est encore pire ... c'est un probleme d'isolatio,n electrique et une interference notoire sur le réseau du RDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout marche a peut pret.

C'était bien un adaptateur qui était HS. Je l'ai fais changer et tout roule.

 

Par contre, j'ai un vieux débit sur internet...

 

En Wifi avec Newsleecher, je pouvais télécharger a 700Kb/s et avec le CPL je tourne a 70Kb/s >.<

 

C'est quoi encore ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...