Aller au contenu

ou trouver la touche R


papylenny

Messages recommandés

Invité cheribibi
Salut! :) Dites c'est si risqué que ca de changer la coque dune DS Lite? :) Enfin je veux dire par la qu'il faut vraiment etre miticuleux et patient pour éviter de tout casser? lol

Je fait référence a : "Atention, le plus dur, ce n'est pas le démontage mais le remontage. Il faut faire attention à bien positionner le bouton volume et surtout power, sinon en remontant on casse l'inter qui se trouve sur la carte mère."

Ou alors c un jeux d'enfant? :)

Car j'ai eu la bonne idée d'acheter uen Nintendo Ds Lite ROSE pour ma copine quelque jours avant de me faire larguer lol Donc bon si je la garde pour moi jaurai pa l'aire trés virile :P (Et oui c'est dure la vie! :))

 

J'ai déjà démonté plusieurs DS lite, mais perso, démonter une DS qui fonctionne pour changer la coque, c'est quand meme prendre beaucoups de risques pour rien. En démontant, il m'ait arrivé que la nappe de l'écran tactile se déboite, en plus le démontage de l'écran suppérieur n'est pas si facile avec les nappes qui passent dans la charniére. Pas mal de personnes on une console qui ne marche plus après remontage et plus tu démontes et plus tu risque d'abimer quelquechose ou les vis vont foirer etc... En plus, les coques de remplacements, sont souvent de très mauvaise qualité, avec des bavures.

Attends l'avis de quelqu'un d'autre, mais moi je ne changerais la coque que si par exemple la charnière est cassée, c'est le démontage de la dernière chance. S'il y a quelque chose qui foire, tu n'as pas de regrets.

Si tu ne t'ai jamais fais la main sur une autre DS, je te le déconseille.Il vaut mieux avoir une ds rose QUI FONCTIONNE qu'une console dont tu aurras changé la coque mais qui sera bonne pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour vos réponse, rapide et précise :) Je vais donc rester avec ma DS Rose pour éviter de l'abimer.

Pour info c'est le modéle US donc je sais pas si les probléme apparament rencontrés sur les modéles noir et blanc sont les meme pour toutes les régions? Enfin en fait, a l'origine je voulais une cobalt (bleu) mais pa grave le Rose c'est sexy. Ca peut, peut-etre, attiré les fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Ha oki c bon a savoir :)

Bon de toute facon jvé l'offrir quand meme ,je men prendrai une d'import plus tard La colbat n'a pas de souci récurent connu?

 

Aux dernières nouvelles non, J'ai la (Crimson/Black) jap et pour le moment pas de PB. Si tu choisis la colbat ou la crimson, tu ne seras pas déçu, le revètement rouge ou bleu est beaucoup moins sensible au traces de doigt et rayures que la noire EUR. Le revètement noire de la partie inférieure à un aspect mat (rubber), la prise en main est exellente et tu ne verras jamais aucune trace de doight ni de rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki , cool tu me donne envie la :) puis ca permet un peu de sortir du lot :)

Il me reste plus qu'a trouver un site ou elle est dispo pas trop chere et surtout ou je peux esquiver les frais de douanes comme ca m'est arrivé pour la rose (acheter sur superufo) :/ (Ta un conseil pour moi? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Ha oki , cool tu me donne envie la :) puis ca permet un peu de sortir du lot :)

Il me reste plus qu'a trouver un site ou elle est dispo pas trop chere et surtout ou je peux esquiver les frais de douanes comme ca m'est arrivé pour la rose (acheter sur superufo) :/ (Ta un conseil pour moi? :))

 

Pour les frais de douanes, ça se joue un peu à pile ou face. Je commande souvent en chine ou à Hong kong et je n'ai jamais eu de frais de douanes, mais je sais que ça arrivera forçément un jour ou l'autre. Pour ma DS et aussi des manetes gamecube et d'autres accessoires,j'ai commandé chez Playasia, c'est assez rapide et je n'ai pas eu de frais de douanes. Je commande aussi chez dealextreme, ou tu trouveras des linkers et des accessoires à des prix défiants toute concurrence le DSTT est à 27,9 dollards soit 17,65€, en plus les frais de ports sont gratuits (faut pas etre préssé mais ça arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip deal extrem, je connais : je commande régulierement et jai jamai eu de souci je confirme :)

Mais pour les gros objet, par exemple ta DS sur playAsia ta sélectionné koi comme type de livraison?enfin le transporteur? (Economy Air, Carton ; EMS Speedpost ; UPS ?)

Car il me semble avoir lu qu'avec les transpoteur du genre UPS 90% de chance de frais de douane et EMS c'est avec ca que j'avai commandé ma premiere DS rose :) ).

La livraison Economy Air est sure?

Enfin j'atten tes info et je testrai sur Play Asi les prix sont correcte :)

(au passage si ta un code promo qui te sert pas hésite pas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
A chaque fois, j'ai choisi Air Economy Box Registered, je ne suis pas sur mais d'ailleurs,je ne crois pas qu'on ai d'autre choix. Sinon meme avec les frais de port qui étaient d'une quinzaine d'euros, je l'ai payée le meme prix qu'en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,je vien de "simuler" l'achat de la cobalt et on a bien le choix entre c trois la : UPS, Ecomy air et EMS.

Si tu me dis que tu a bien recu ta DS par Economy Air (~14€) ben c'est ce que je vais prendre alors ,car j'avais juste peur que ce soit pas sure cette méthode pour un objet de cette valeur. (Ca fait 120 + 14 ca le fait :) )

Il me restera plus qu'a acheter un chargeur en france car il parai que le cordon usb use plus vite la batterie.

(desolé pour toute c question cheribibi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...