NightRaven Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Bonjour J'ai un disque dur Seagate en S-ATA qui fait 200 Go Mais esqu'il existe un logiciel de famatage bas niveau officiel, qui ne passe pas par la disquette (je n'est plus de lecteur de disquette)? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Toujours une ch*erie à retrouver cette image disque de chez Seagate. ->http://dogacyildirim.googlepages.com/DWSE_EN.ISO Tu graves et tu bootes dessus. EDIT: La version que je viens de pointer semble être "outdated". Je viens de t'uploader la dernière version: DWSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peedicrack Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 tu prends gdisk de ghost, et tu fais gdisk 1 /del /all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 bonsoir je voulais me renseigner sur le formatage bas niveau, sur un de mes disques durs les valeurs smart Reallocated Sector Ct et realocated event count diminuent régulierement depuis 3 semaines, 2 points il y a 3 semaines, 1 points la semaine dernière et encore 1 ou 2 points aujourd'hui. Dois je m'inquieter? Un formatage bas niveau me permettra-t-il de remonter les valeurs smart? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Il est bizarre ton HDD ... il diminue le nombre de secteurs defectueux donc realloués au lieu de les augmenter ... il est magicien Plus sérieusement je pense que SMART sait pas lire les infos que donne le HDD et que donc le nombre de secteur défectueux augmente ce qui ne présage rien de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Et un formatage bas niveau avec un logiciel du constructeur, ça sert à quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Et un formatage bas niveau avec un logiciel du constructeur, ça sert à quelque chose? En gros, ça le remet à neuf. Ca pourrait faire du bien à ton DD. Prévois juste un peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 (modifié) OK je vais attendre, pour l'instant ça fonctionne bien, mais les valeurs smart changent trop pour etre normales. Pour etre sur d'un truc, quelles sont les valeurs censées diminuer avec le temps? Par exemple Reallocated Sector Ct est censé augmenter, chez moi ça diminue depuis 3 semaines. Elle est à 54 le seuil est à 5:reflexiomo6: Un scan avec HDTune indique 0,2% de secteurs endommagés. A part checkdisk y'a-t-il des programmes qui peuvent réparer les erreurs? J'ai trouvé HDD regenerator? Modifié le 19 mai 2008 par LeonZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 (modifié) Ce qu'on appelle «formatage de bas niveau» de nos jours n'est qu'en fait l'écriture de zéro sur l'ensemble du disque dur. Il n'y a rien de «bas niveau», juste un effacement complet et irréversible des données. J'avais un disque dur Seagate 200 go que j'avais remis à zéro avec le logiciel de Seagate, mais finalement ce disque dur a complètement lâché et j'ai dû le remplacer, mais bon. Le logiciel de Seagate se nomme SeaTools: Seagate Technology - SeaTools Pour remettre le disque à zéro, il faut prendre la version DOS. Et le tutorial en plus (en anglais): Answer Modifié le 20 mai 2008 par Manic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 ça continue à diminuer:hein: je pense que le DD est en train de lacher, je vais faire ce "formatage" ce soir, histoire de le faire, mais je me fais guère d'illusions, d'ici quelques temps il sera sans doute bel et bin mort, au moins je suis prévenu:snif: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant